France

Corsica

Au sud-est de l’hexagone, un petit supplément d’âme, que tout le monde nous envie : la Corse et sa myriade de panoramas naturels bruts. Une île somptueusement dessinée de bois, de montagnes, de rivières, cernée de criques et de plages paradisiaques où les cultures métissées cohabitent avec fierté. Partout on y respire un air embaumé de pins, d’oliviers et d’eucalyptus. Son caractère bien trempé, se révèle dans ses miels, ses fromages et ses vins mais aussi dans sa langue mêlée de toscan, de chants et de proverbes. Car en Corse, l’art de vivre est ancrée autour d’un patrimoine fort qui célèbre depuis plusieurs générations, la tradition des grandes tablées conviviales. Trois adresses pour en apprécier toutes les saveurs, Misincu, Murtoli et Casadelmar.


Le Domaine de Murtoli

C’est un Eden en miniature, avec garrigue et forêt, plages, montagnes et pâturages. Un domaine de 2500 hectares parsemé d’une vingtaine de bergeries restaurées avec finesse.Ce décor préservé raconte une Corse d’anthologie, avec ses murs de pierres sèches et ses bonnes flambées où grillent les figatelli, ses abat-jours en crochet de grand-mère, ses tomettes patinées, et la splendide solitude du maquis parfumé d’immortelles. L’histoire de ce lieu qui a inventé l’agrotourisme de luxe s’enracine au plus profond de l’âme locale, dans un terroir paysan qui cultive depuis plusieurs générations la tradition du pastoralisme et de l’olivier. C’est donc avec une certaine émotion qu’on franchit le portail de Murtoli pour pénétrer la vallée de l’Ortolo où le domaine déploie ses multiples beautés.


Casadelmar

C’est un coup de théâtre dans la tradition corse que cet hôtel graphique drapé de bois sombre, avec ses hautes baies vitrées et sa piscine hollywoodienne. L’emplacement est tout aussi exclusif, niché dans la baie de Porto Vecchio avec la citadelle à l’horizon, et à quelques minutes des plages de Palombaggia et de Santa Giulia, réputées les plus belles de l’île.Le lobby décoré d’œuvres d’art et les 31 chambres ont un style design simple et joyeux, idéal pour une pause balnéaire sophistiquée, surtout celles que prolonge une terrasse élégamment pourvue d’un deck. Une villa de trois chambres avec piscine attend les familles. Le yacht de 18 mètres se loue pour quelques heures ou à la journée, faisant oublier les routes pour le cabotage dans les criques cristallines.


Misincu

Le Cap Corse, une âme, une contrée. Au cœur de cette presqu’île se trouvait le mythique hôtel le Caribou. Dans les années 60 à 90 on pouvait y croiser Gainsbourg, Bambou, Romy Schneider…Aujourd’hui, il renait sous le nom de Misincu. Un domaine qui respecte l’un des derniers territoires sauvages de l’île. Maquis, vallées, montagnes qui se perdent dans la mer méditerranée. Ici les paysages variés de la Corse se conjuguent avec l’histoire que les hommes ont construite au fil des siècles. Le patrimoine est sauvegardé. On se promène dans les villages typiques aux couleurs pastel avec leurs maisons serrées et leurs toits en ardoise. On entrevoit d’anciennes chapelles, les vestiges des seigneuries du moyen âge, leurs histoires de conquêtes, ou encore la tour de Losso, héritage génois du XVIème siècle. Puis on lève doucement la tête et c’est la danse ailée des faucons…Les randonnées prennent tout leur sens sur ce terroir abondant.


(Re)trouvailles

18 ans… et le vent dans le dos !

À la plage !

Avant-Premières

Cabane, Tente ou Villa ?

Caprices d’Avril !

Chic & Éco-responsable

Clean & Safe

Des plaisirs simples…

Diagonale Ouest

Électrochoc Colombien !

Exclusif Voyages dans le nouveau Figaro Voyage

Exclusif Voyages et La Route du Sud dans Série Limitée

Exclusif Voyages et Luxe Magazine présentent l’expérience du train au sommet…

Explora Île de Pâques & Six Senses Laamu, des offres inédites avant l’été !

Finca ou Villa ! Majorque, Ibiza, Formentera
Un repérage signé Sophie Arbib

Formats atypiques

Four Seasons Desroches Seychelles.
Un petit bout de majesté en famille !

India Welcome Back

Inspiration Cinghalaise | Repérage au Sri Lanka

Intérieur Sud

Islas Baleares

Itinérance

Japan in !

Je partirai…loin !

L’ambitieuse, l’indomptable, la sculpturale Dubaï…

L’été à Singita Lebombo

L’été au fil de l’eau

L’été d’Exclusif Voyages

Le Crillon, Nouvelle Vie

Les Journées Particulières

Les Z’adresses de la rentrée

Ma cabane en hiver

Merveilleux !

Ni chaud Ni froid !

On chausse les espadrilles !

ou le prix du silence

Pépites africaines

Réincarnation !

Retour d’Inde et d’Oman

Sabine à Mascate

Sabine en camp privé à Oman

Sabine, dans les montagnes omanaises !

Sabine, Départ pour Oman !

Saint-Troppp etc… !

Slow Life au Pérou

Sophie & Sabine Arbib au Six Senses Zil Pasyon

Sophie au Belize, Blancaneaux Lodge

Sophie au Belize, Turtle Inn

Sophie au Guatemala, jour 1

Sophie au Japon, 10ème jour

Sophie au Japon, 11ème et dernier jour

Sophie au Japon, 2ème jour

Sophie au Japon, 3ème jour

Sophie au Japon, 4ème jour

Sophie au Japon, 5ème jour

Sophie au Japon, 6ème jour

Sophie au Japon, 7ème jour

Sophie au Japon, 8ème jour

Sophie au Japon, 9ème jour

Sophie au Japon, premier jour

Un hôtel – Un musée 

Vitamine Sea

Voila l’été !