Clean & Safe

Deux duos Italo / Portugais pour une réouverture heureuse des frontières européennes. Au Portugal, l’Areias do Seixo non loin de Lisbonne, se cache face à l’Atlantique, entre les dunes de sable blond et les forêts de pins. Plus au nord, le Six Senses Douro Valley, souffle un air de campagne entre un fleuve romantique et des vignobles affûtés en terrasses. En Italie, on joue la Dolce Vita à l’hôtel Il Pellicano, refuge de la Jetset dans les année 50 et devenu depuis, le stopover incontournable sur la route de Rome. Plus au Sud dans les Pouilles, la collection Rocco Forte a investi à l’ombre des oliviers, les murs d’une Masseria du 16ième siècle, Torre Maizza, où l’on vient goûter les délices du terroir, entre une visite d’un village baroque et d’un hameau de trullis.


Areias Do Seixo, Portugal

C’est l’air du large qui souffle sur l’hôtel Areias do Seixo, avec ses bois flottés blanchis au sel et sculptés en baldaquins, ses galets gris tapissant les murs et ses grandes baies vitrées qui plongent dans l’océan. Initialement conçu par un jeune couple, Marta et Gonçalo, désireux de partager avec des hôtes des quatre coins du monde, son penchant écolo, l’adresse est devenue un domaine convivial où la nature tient toutes ses promesses.Portées par une décoration intérieure audacieuse et bohème, les 14 chambres mêlent design inspiré par l’Atlantique et souvenirs de voyages. Les luminaires marocains, les objets recyclés et les lustres à pampilles s’associent aux kilims pour réchauffer les élégants bétons cirés et le minimalisme des cheminées.


Six Sense Douro, Portugal

Dressé dans un panorama enchanteur au Nord du Portugal, sur un domaine vinicole de 8 hectares, Six Senses Douro Valley a investi les collines de la Vallée du Douro, ciselées de vignobles en terrasses, classées au patrimoine de l’UNESCO. Dans l’enceinte d’un ancien manoir du 19ème siècle entièrement restauré et de ses dépendances, s’organise la vie de cet établissement mi traditionnel, mi avant-gardiste. L’agence new yorkaise Clodagh Design a su en effet bousculer les codes de décoration qui caractérisent habituellement les hôtels « Six Senses » pour créer des espaces modernes et sobres où les tons bruts, sable et gris perle, s’harmonisent avec un environnement vert et rural.


Masseria Torre Maizza, Italie

C’est à la découverte d’une des cuisines les plus inventives d’Italie que convie un voyage dans les Pouilles. Séjourner à la Masseria Torre Maizza dans le pittoresque de quartier de Savelletri di Fasano, constitue l’initiation parfaite à cette gastronomie nourrie de bons produits, de grand soleil et d’une terre brumisée par l’Adriatique. Dans l’ancienne propriété agricole du XVIe siècle magnifiquement restaurée par la collection Rocco Forte, l’éveil des sens est guidé par le Chef Fulvio Pierangelini et ses tables festives servies à l’ombre des oliviers. On s’y sent accueilli comme à la maison, entre les murs chaulés des suites claires, délicatement décorées de mobilier italien vintage et de céramiques traditionnelles.


Il Pellicano, Italie

Back to the Fifties ! Il Pellicano c’est d’abord une fable romantique, celle d’une jetsetteuse américaine Patsy Daszel et d’un pilote de la Royal Air Force, Michael Graham, en quête d’un nid douillet pour accueillir leur amour ! C’est à flanc de falaise, à l’extrême sud de la côte toscane, dans la péninsule des Monte Argentario, que se dessine la bulle de bonheur. En contrebas de la côte escarpée, baignent d’extraordinaires eaux turquoise, la couleur qui abrite leurs cœurs palpitants ! Dans les années 60, le refuge de 10 chambres devient l’adresse secrète et paradisiaque de quelques privilégiés, amis mondains et fortunés, artistes hollywoodiens, hommes d’affaires et personnalités politiques. Depuis, le cocon s’est agrandi mais a conservé son cachet élitiste, à l’écart de la station balnéaire de Porto Ercole.


(Re)trouvailles

18 ans… et le vent dans le dos !

À la plage !

Avant-Premières

Cabane, Tente ou Villa ?

Caprices d’Avril !

Chic & Éco-responsable

Corsica

Des plaisirs simples…

Diagonale Ouest

Électrochoc Colombien !

Exclusif Voyages dans le nouveau Figaro Voyage

Exclusif Voyages et La Route du Sud dans Série Limitée

Exclusif Voyages et Luxe Magazine présentent l’expérience du train au sommet…

Explora Île de Pâques & Six Senses Laamu, des offres inédites avant l’été !

Finca ou Villa ! Majorque, Ibiza, Formentera
Un repérage signé Sophie Arbib

Formats atypiques

Four Seasons Desroches Seychelles.
Un petit bout de majesté en famille !

India Welcome Back

Inspiration Cinghalaise | Repérage au Sri Lanka

Intérieur Sud

Islas Baleares

Itinérance

Japan in !

Je partirai…loin !

L’ambitieuse, l’indomptable, la sculpturale Dubaï…

L’été à Singita Lebombo

L’été au fil de l’eau

L’été d’Exclusif Voyages

Le Crillon, Nouvelle Vie

Les Journées Particulières

Les Z’adresses de la rentrée

Ma cabane en hiver

Merveilleux !

Ni chaud Ni froid !

On chausse les espadrilles !

ou le prix du silence

Pépites africaines

Réincarnation !

Retour d’Inde et d’Oman

Sabine à Mascate

Sabine en camp privé à Oman

Sabine, dans les montagnes omanaises !

Sabine, Départ pour Oman !

Saint-Troppp etc… !

Slow Life au Pérou

Sophie & Sabine Arbib au Six Senses Zil Pasyon

Sophie au Belize, Blancaneaux Lodge

Sophie au Belize, Turtle Inn

Sophie au Guatemala, jour 1

Sophie au Japon, 10ème jour

Sophie au Japon, 11ème et dernier jour

Sophie au Japon, 2ème jour

Sophie au Japon, 3ème jour

Sophie au Japon, 4ème jour

Sophie au Japon, 5ème jour

Sophie au Japon, 6ème jour

Sophie au Japon, 7ème jour

Sophie au Japon, 8ème jour

Sophie au Japon, 9ème jour

Sophie au Japon, premier jour

Un hôtel – Un musée 

Vitamine Sea

Voila l’été !