Islas Baleares

Une balade nonchalante dans les îles hispaniques qui protègent jalousement leur capital naturel incontestable. D’abord Minorque et ses minuscules criques sauvages que le Domaine de Fontenille s’approprie autour d’une Finca du 13ième siècle et d’une ancienne résidence princière. A Ibiza, c’est un panel de villas de luxe abritées des regards, qui octroie un confinement estival choisi ! De même à Majorque dans de somptueuses haciendas de pierre qui sillonnent la Tramontana de Valldemossa à Deia ou encore à Finca Serena, une ferme traditionnelle convertie en boutique hôtel deluxe, où l’on côtoie le silence au milieu des champs de lavande, des allées d’oliviers et des rangées de vignes.


Fontenille Menorca

Avec 300 hectares de garrigues, de vignes tissées d’oliveraies et deux expériences pour un même hôtel, le Domaine de Fontenille Menorca a révolutionné la petite île de Minorque, longtemps endormie au creux de ses villages rustiques où claquent les sabots des chevaux.Derrière l’audace et le double chef d’œuvre estampillé Relais & Châteaux, on trouve deux esthètes hors normes : Frédéric Biousse, un ancien grand de la mode qui a fait la réussite de marques comme Comptoir des Cotonniers, Maje et Claudie Pierlot, avant de lancer une collection d’hôtels intimes et raffinés avec son compagnon, le galeriste Guillaume Foucher.


Ma Villa à Ibiza

Entre champs d’orangers et d’oliviers, non loin des criques d’Es Xarcu et d’Es Torrent au panorama sublime, ou encore près des villages bohèmes de Santa Gertrudis ou d’Es Cubells, se cachent parmi les plus beaux domaines jalousement gardés d’Ibiza. Des fincas ou des villas signées de propriétaires privés, qui étoffent une collection élitiste de 40 demeures à louer en période estivale et en hors saison.La vie se déroule paisiblement entre l’église fortifiée et les petits cafés traditionnels… A quelques kilomètres de là, à travers le maquis, un paradis comme Ibiza en a le secret, se dessine pour quelques semaines !


Ma Villa à Majorque

Entre la Méditerranée qui scintille à l’horizon et les falaises parfumées de maquis, la route trace dans un paysage sauvage et grandiose. Cette nature préservée témoigne d’une Majorque secrète, authentique, qui fait pâlir tous les clichés. La plus vaste des îles Baléares regorge de ces trésors inattendus. Pour les découvrir, une poignée de villas offrent des camps de base parfaitement situés, principalement entre Palma et le port d’Andratx, et sur la côte prestigieuse qui passe par Valldemossa et Deia. Ces demeures, d’anciennes fincas restaurées ou des haciendas majestueuses, varient entre 3 et 10 chambres. Certaines avec vue sur la mer, d’autres sur la montagne ou la campagne.


Finca Serena

Des oliviers à perte de vue, des rangées de cyprès bien taillés le long des allées, le chant des cigales et le soleil de Méditerranée : c’est pour goûter à ces grands bonheurs simples qu’on fait la route jusqu’à Finca Serena, la bien nommée. On découvre vite un havre de paix entièrement consacré à la douceur de vivre. Situé à une vingtaine de minutes des plages, dans le village de Montuiri au centre de l’île, cette ancienne ferme traditionnelle est ancrée dans son terroir depuis des générations. Provence ou Toscane, les réminiscences sont nombreuses, mais on n’est pourtant bien dans le plus pur style majorquin.


(Re)trouvailles

18 ans… et le vent dans le dos !

À la plage !

Avant-Premières

Cabane, Tente ou Villa ?

Caprices d’Avril !

Chic & Éco-responsable

Clean & Safe

Corsica

Des plaisirs simples…

Diagonale Ouest

Électrochoc Colombien !

Exclusif Voyages dans le nouveau Figaro Voyage

Exclusif Voyages et La Route du Sud dans Série Limitée

Exclusif Voyages et Luxe Magazine présentent l’expérience du train au sommet…

Explora Île de Pâques & Six Senses Laamu, des offres inédites avant l’été !

Finca ou Villa ! Majorque, Ibiza, Formentera
Un repérage signé Sophie Arbib

Formats atypiques

Four Seasons Desroches Seychelles.
Un petit bout de majesté en famille !

India Welcome Back

Inspiration Cinghalaise | Repérage au Sri Lanka

Intérieur Sud

Itinérance

Japan in !

Je partirai…loin !

L’ambitieuse, l’indomptable, la sculpturale Dubaï…

L’été à Singita Lebombo

L’été au fil de l’eau

L’été d’Exclusif Voyages

Le Crillon, Nouvelle Vie

Les Journées Particulières

Les Z’adresses de la rentrée

Ma cabane en hiver

Merveilleux !

Ni chaud Ni froid !

On chausse les espadrilles !

ou le prix du silence

Pépites africaines

Réincarnation !

Retour d’Inde et d’Oman

Sabine à Mascate

Sabine en camp privé à Oman

Sabine, dans les montagnes omanaises !

Sabine, Départ pour Oman !

Saint-Troppp etc… !

Slow Life au Pérou

Sophie & Sabine Arbib au Six Senses Zil Pasyon

Sophie au Belize, Blancaneaux Lodge

Sophie au Belize, Turtle Inn

Sophie au Guatemala, jour 1

Sophie au Japon, 10ème jour

Sophie au Japon, 11ème et dernier jour

Sophie au Japon, 2ème jour

Sophie au Japon, 3ème jour

Sophie au Japon, 4ème jour

Sophie au Japon, 5ème jour

Sophie au Japon, 6ème jour

Sophie au Japon, 7ème jour

Sophie au Japon, 8ème jour

Sophie au Japon, 9ème jour

Sophie au Japon, premier jour

Un hôtel – Un musée 

Vitamine Sea

Voila l’été !