
Cabane, Tente ou Villa ?
Plutôt Glamping au Groenland inspiré des Inuits ? En tente australienne dans le Delta de l’Okavango ? En villas de luxe sur la côte Est de Zanzibar ou perchés sur des pilotis dans le Parc National de Bwabwata en Namibie ?
Groenland | Glamping
L’idée de créer un séjour sur mesure sur le thème du Glamping au Groenland s’inspire des coutumes nomades des Inuits qui rejoignent, dès les premiers signes de la fin de l’hiver, leur campement d’été.
Dans la tente, le style est excessivement simple mais aménagé avec goût. Des tons ivoire et brun, du linge de lit en lin et la présence de fourrure qui ajoute un clin d’œil cosy à l’ensemble, sans oublier un poêle d’appoint aux allures rustiques.
Zanzibar | White Sand Luxury Villas
Membre des Relais & Châteaux et boutique hôtel de luxe, White Sand Luxury Villas dissémine ses 11 villas de luxe sur un domaine de 4 hectares de jardins tropicaux longés par une plage sauvage balayée par les vents de la côte Est de Zanzibar et réputée pour être l’un des meilleurs spots de kitesurf au monde.
Propriété familiale, Zanzibar White Sand Luxury Villas offre des villas avec piscine privée, douche à ciel ouvert et terrasse en teck de 500 m² dont l’esthétique a été conçue avec beaucoup de goût et d’harmonie. Mobilier en bois, voilages et tissus déclinent tous des tons châtaigne et écru.
Australie | Bamurru Plains
En Australie, un Cessna traverse à basse altitude les territoires en direction de Bamurru Plains dans le Parc National de Kakadu. Seulement 25 mn de vol avant d’atteindre un panorama aux méandres endiablés de jungle et de terre brune, allant se perdre dans la Mary River, vague réminiscence du Delta de l’Okavango.
Un paradis d’oiseaux, de wallabies et de buffles, aux étendues rouges à perte de vue où se dressent 9 tentes face à la plaine marécageuse. Celles-ci sont surprenantes, montées sur des pylônes en bois, constituées d’un large toit de tôle et de trois moustiquaires compactes en guise de mur, n’octroyant avec le milieu sauvage aucune négociation possible.
> En mode cabane ? cliquez-ici
Namibie | Nambwa Tented Lodge
La Parc National de Bwabwata sur la bande de Caprivi en Namibie s’étend sur des milliers de kilomètres entre l’Okavango et la rivière Kwando. Au cœur de ce magnifique écosystème complètement isolé et encore sauvage, le lodge de luxe Nambwa Tented Lodge se compose de 10 tentes immenses de 110 m² chacune, installées sur pilotis et reliées entre elles par des pontons de bois.
Comme suspendues dans les arbres, elles s’ouvrent sur des deck où on savoure au lever du soleil son premier café ou thé du matin, accompagné des biscuits faits maison du chef. A l’intérieur, elles combinent des matériaux aux teintes naturelles, du lin et du bois brut. Installés face aux vastes plaines, le boma et la petite piscine permettent d’observer la savane.