Inde

India Welcome Back

L’Inde a croisé la route d’Exclusif Voyages dès le commencement. C’est une rencontre qui compte, un lien indéfectible, que seul le cœur peut expliquer. Et pourtant, nous n’ignorons pas la dose de sentiments contradictoires qu’elle suscite et la longue liste de clichés qui fusent lorsque les langues se délient. L’Inde, on l’adore ou on la déteste !

Pour nous l’histoire a commencé dans les coulisses de Bombay, celles de nos amis indiens, qui avant de nous mener à l’avant–scène, nous ont conté tous les charmes cachés de leur pays.

Aux premiers souvenirs, nous pourrions évoquer le chatoiement des saris, l’enveloppante odeur des épices, la complexité du système des castes, les couleurs de la mousson, la spiritualité extrême, la richesse architecturale des temples dans lesquels nous aimions nous perdre – au propre comme au figuré -…

Pour autant, la raison première de notre attachement ne réside pas dans le tangible. Plutôt dans ce qui demeure, invisible et indicible. Un tourbillon de merveilles et de rencontres inédites qui laissent un goût d’inachevé, une envie insatiable d’y retourner…

De palais en palais dans le Rajasthan, nous avons reçu des pluies de pétales de roses tombées miraculeusement de tourelles immaculées, nous avons traversé le Lac Pichola en barge privée alors que s’animaient soudainement les clochettes de danseuses au sourire énigmatique ; le Maharajah de Jodhpur nous a initiés au polo alors que le désert du Thar nous offrait ses étendues solitaires.

A Hyderabad, nous avons pris un bain de culture arabo-moghole entre bazars bigarrés et femmes voilées. Plus tard, dans une version plus pop rock, nous avons couvert les pas des Beatles à Rishikesh, aperçu Sting au Taj Mahal puis observé le song writer de Led Zeppelin qui se languissait le long des backwaters à Kumarakom. La mémoire encore émue de ces moments rares, nous en redemandons encore…

Et c’est dans une version chic et glamour du « camping », le « glamping », que notre chemin indien se poursuit, au plus près d’une nature forte et sans concession :


Campements éphémères au Ladakh

Chaque année entre mai à octobre, en direction des hauts plateaux du Ladakh, un campement éphémère permet de vivre intensément les particularités ce territoire inaccessible.

Sur les contreforts de l’Himalaya, à deux pas du village de Thiksey, 14 tentes de luxe avec lit à baldaquin, malles anciennes et draperies sont montées face à un panorama aussi immense qu’inspirant, l’occasion de treks en altitude ou de visites d’anciens monastères bouddhiques aux influences Cachemiri.

> Découvrir


The Oberoi Sukhvilas & Spa

Un peu plus au sud, toujours sur les versants de l’Himalaya, nous n’avons pas résisté à l’appel de Le Corbusier et de ses inspirations rectilignes des années 50, qui marient béton et espaces verts.

A l’extérieur de la « cité-jardin », cerclé d’une forêt de plus de 3000 hectares, Oberoi ouvre un nouveau chapitre de sa collection avec l’Oberoi Sukhvilas, conçu tel un antre holistique où les techniques de médecine indienne et occidentale se complètent pour la meilleure harmonie.

> Découvrir


Jawai Camp


Retour enfin dans le Rajasthan, entre Jodhpur et Udaipur, le Jawai Camp est un plaidoyer pour les amateurs de safaris où l’on suit à la trace des léopards, dans une atmosphère qui évoque les anciennes terres de chasse des maharajas.

Au-delà de la qualité des lieux, c’est la personnalité de la famille Sujan qui nous a touchée. Depuis 4 générations elle perpétue l’éthique du clan dans tous ces campements, autour de valeurs altruistes, mêlant créativité et bonheur de chaque instant.

> Découvrir


On ne peut pas lutter contre le manque, il est grand temps de repartir ! Retour aux sources dans 15 jours pour un Noël Bollywoodien à la lueur de Bombay…


18 ans… et le vent dans le dos !

À la plage !

Cabane, Tente ou Villa ?

Caprices d’Avril !

Chic & Éco-responsable

Des plaisirs simples…

Exclusif Voyages à la Neige

Exclusif Voyages et La Route du Sud dans Série Limitée

Exclusif Voyages et Luxe Magazine présentent l’expérience du train au sommet…

Exclusif Voyages fait sa Rentrée !

Explora Île de Pâques & Six Senses Laamu, des offres inédites avant l’été !

Finca ou Villa ! Majorque, Ibiza, Formentera
Un repérage signé Sophie Arbib

Formats atypiques

Itinérance

Je partirai…loin !

L’ambitieuse, l’indomptable, la sculpturale Dubaï…

L’été à Singita Lebombo

L’été au fil de l’eau

L’été d’Exclusif Voyages

Le Crillon, Nouvelle Vie

Les Journées Particulières

Les Z’adresses de la rentrée

Ma cabane en hiver

On chausse les espadrilles !

ou le prix du silence

Pépites africaines

Phénomène Mexiiiico !

Réincarnation !

Retour d’Inde et d’Oman

Sabine à Mascate

Sabine en camp privé à Oman

Sabine, dans les montagnes omanaises !

Sabine, Départ pour Oman !

Slow Life au Pérou

Sophie & Sabine Arbib au Six Senses Zil Pasyon

Sophie au Belize, Blancaneaux Lodge

Sophie au Belize, Turtle Inn

Sophie au Guatemala, jour 1

Sophie au Japon, 10ème jour

Sophie au Japon, 11ème et dernier jour

Sophie au Japon, 2ème jour

Sophie au Japon, 3ème jour

Sophie au Japon, 4ème jour

Sophie au Japon, 5ème jour

Sophie au Japon, 6ème jour

Sophie au Japon, 7ème jour

Sophie au Japon, 8ème jour

Sophie au Japon, 9ème jour

Sophie au Japon, premier jour

Un avant-goût du Pérou !

Un hôtel – Un musée 

Une chemise carnet de voyage pour le Pérou !

Voila l’été !

Week-ends de Printemps…Rome, Santorin & Majorque