Je partirai…loin !

Partir loin, très loin. Rejoindre l’ailleurs au bout de la terre, comme une épopée merveilleuse. Parmi son carnet de destinations lointaines, Exclusif Voyages présente la Mongolie et la Nouvelle Zélande, toutes deux secrètes et inspirantes.

La Mongolie

La Mongolie est une terre qui se mérite. Elle nous trouve et nous emporte vers des paysages intacts, d’une pureté que l’on reçoit de plein fouet. Tel un nouveau monde.

Entre ses imposants voisins, la Chine et la Russie, la Mongolie prend ses distances et s’étire sur de grands espaces comme pour préserver son identité.

Des lacs immenses et des forêts gigantesques au nord, partagent la vedette avec les infinies steppes blondes de l’est, traversées par des hordes de gazelles.

Au sud est, le Désert de Gobi et ses lumières ondoyantes tentent de tirer la couverture aux spectaculaires sites montagneux de l’ouest, à la Vallée de Yol et ses canyons, au sud.

Et puis, il y a ce beau peuple, digne, hospitalier, fier, bouleversant de vérité et dont la religion principale est issue de la branche tibétaine du bouddhisme. La grande majorité des citoyens est d’origine Mongole mais plusieurs minorités nomades comme les Kazakhes, les Touvains et autres tribus ethniques, perpétuent leur traditionnel art de vivre comme l’élevage de chevaux, de chèvres, le dressage d’impressionnants rapaces, les campements de yourtes, l’artisanat et les costumes d’appartenance.

Témoins immobiles de cette civilisation séculaire, les temples et les nombreux monastères sacrés qui abritent encore aujourd’hui rituels et cérémonies.

Pour s’immerger intensément dans cet environnement grandiose, l’expérience d’un campement authentique est un « must ». Au sud du désert de Gobi, Three Camel Lodge est l’un des plus beaux de Mongolie. Dans un cadre qui conserve précieusement son âme et sa beauté sauvage, 40 yourtes confortables, décorées de mobilier et d’artisanat local, s’éparpillent ici et là sur un site sans pareil. Ce soir, on dormira d’un sommeil profond, des images plein la tête, le cœur reconnaissant face une nature humble et réconciliante.


Three Camel Lodge en vidéo


Découvrez notre page consacrée à la Mongolie cliquez-ici


Nouvelle Zélande

Difficile d’aller plus loin. Ce pays est exactement aux antipodes du nôtre, en plein océan pacifique. Un tel patrimoine naturel, autour d’un duo d’îles principales, est comme un concentré de toute la beauté du monde qui s’offre sans limite.

Deux îles, celle du Nord et celle du Sud, généreusement couvertes de forêts et entourées d’une kyrielle d’autres îles plus petites, forment le territoire anglophone de La Nouvelle Zélande. L’isolement du pays a permis le développement d’une flore et d’une faune endémiques très riches.

Sur les Alpes de l’Île du Sud, les neiges éternelles engendrent des glaciers lesquels descendent dans les vallées, pour atteindre la mer. Les montagnes de l’Île du Nord abritent elles, des volcans de la grande ceinture de feu du Pacifique.

Certains toujours en activité se visitent. On retient son souffle à bord d’un hélicoptère, face au spectacle géothermique des fumerolles, geysers, bassins de boue en ébullition, étendues lunaires, et lacs couleur émeraude. Autre moment fort, la visite aérienne du Parc des Fjordland, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, au panorama démesuré où se succèdent canyons, cascades, pics enneigés, glaciers et phoques bondissant dans les eaux calmes… On reste sans voix.

La concentration d’atouts en Nouvelle Zélande est telle qu’on ne peut en faire l’inventaire exhaustif… Comment ne pas évoquer les 15 000 kms de plages qui s’étendent à perte de vue ? Comment faire l’impasse sur la fascinante culture Maori ? Comment occulter les vignobles et leurs savoureux cépages ? Et les néo-zélandais, très amateurs de sports nautiques, d’équitation, de golf, d’aventure et bien-sûr de rugby ?

Guide de la Nouvelle-Zélande !

Un voyage dans cette terre lointaine et insulaire est un vrai retour aux sources. Vous savez sans doute combien la Nouvelle-Zélande est photogénique et n’ignorez pas non plus que les sports d’aventure -saut à l’élastique, sk…

Difficile de tout voir, de savoir sans se poser un peu sur un bel observatoire. Sur des paysages d’une incroyable diversité, alternent des adresses d’une qualité inouïe sur des sites spectaculaires. Le Relais & Châteaux Cape Kidnappers, sur Hawke’s Bay, aux allures de Country House chic mérite le séjour, pour l’excellence de son service et les vues imprenables qu’offre sa situation sur de hautes falaises escarpées. Sur l’île Sud, près de Queenstown, notre coup de cœur est allé au Relais & Châteaux Matakauri Lodge dont les suites avec véranda privée font face au lac Wakatipu cerclé de montagnes.

Les émotions se bousculent ici de façon saisissante. Rien d’étonnant qu’un pays si photogénique soit régulièrement capturé dans des films à grands spectacles.

Découvrez notre page consacrée à la Nouvelle Zélande, cliquez ici


Exclusif Voyages conçoit votre itinéraire sur mesure, en Mongolie, en Nouvelle Zélande ou ailleurs quelles que soient les régions et les thématiques souhaitées. Pour construire votre voyage, contactez nous au + (33) 1 42 96 00 76 et à info@exclusifvoyages.com


18 ans… et le vent dans le dos !

À la plage !

Cabane, Tente ou Villa ?

Caprices d’Avril !

Chic & Éco-responsable

Des plaisirs simples…

Électrochoc Colombien !

Exclusif Voyages à la Neige

Exclusif Voyages et La Route du Sud dans Série Limitée

Exclusif Voyages et Luxe Magazine présentent l’expérience du train au sommet…

Exclusif Voyages fait sa Rentrée !

Explora Île de Pâques & Six Senses Laamu, des offres inédites avant l’été !

Finca ou Villa ! Majorque, Ibiza, Formentera
Un repérage signé Sophie Arbib

Formats atypiques

Four Seasons Desroches Seychelles.
Un petit bout de majesté en famille !

India Welcome Back

Itinérance

L’ambitieuse, l’indomptable, la sculpturale Dubaï…

L’été à Singita Lebombo

L’été au fil de l’eau

L’été d’Exclusif Voyages

Le Crillon, Nouvelle Vie

Les Journées Particulières

Les Z’adresses de la rentrée

Ma cabane en hiver

Merveilleux !

On chausse les espadrilles !

ou le prix du silence

Pépites africaines

Phénomène Mexiiiico !

Réincarnation !

Retour d’Inde et d’Oman

Sabine à Mascate

Sabine en camp privé à Oman

Sabine, dans les montagnes omanaises !

Sabine, Départ pour Oman !

Slow Life au Pérou

Sophie & Sabine Arbib au Six Senses Zil Pasyon

Sophie au Belize, Blancaneaux Lodge

Sophie au Belize, Turtle Inn

Sophie au Guatemala, jour 1

Sophie au Japon, 10ème jour

Sophie au Japon, 11ème et dernier jour

Sophie au Japon, 2ème jour

Sophie au Japon, 3ème jour

Sophie au Japon, 4ème jour

Sophie au Japon, 5ème jour

Sophie au Japon, 6ème jour

Sophie au Japon, 7ème jour

Sophie au Japon, 8ème jour

Sophie au Japon, 9ème jour

Sophie au Japon, premier jour

Un avant-goût du Pérou !

Un hôtel – Un musée 

Une chemise carnet de voyage pour le Pérou !

Voila l’été !

Week-ends de Printemps…Rome, Santorin & Majorque