Caprices d’Avril !

Pâques c’est déjà demain ! Profitons de cette pause insouciante avant l’été pour braver les kilomètres à la recherche d’un dépaysement total. Les points de chute choisis sont des destinations idéales à cette période de l’année, avec tous un caractère et une identité propres.

Tout d’abord les deux petits nouveaux ou « renouveaux », entre l’Afrique et l’Océan Indien : Mombo et Little Mombo, lodges pionniers dans l’histoire du safari de luxe, démolis jusqu’à la dernière pierre, et ressurgissant dans un style tout aussi séduisant ; l’île-hôtel Desroches aux Seychelles, rejoignant la collection Four Seasons dans une version robinson chic, très agréable en famille. C’est aussi le moment pour explorer le Centre Vietnam, soit au très écolo Six Senses Ninh Van Bay, soit à l’Amanoi entre plage, Parc National et invitation à la détox. Enfin le Brésil et ses petites adresses au charme irrésistible, à l’instar du très oisif Uxua sur Trancoso ou du très intime Ponta dos Ganchos à Florianopolis sur la presqu’île de Santa Catarina.


Botswana | Mombo & Little Mombo

Mombo Camp, le lodge iconique de la collection Wilderness Safaris, a révolutionné le safari de luxe au Botswana et fait la démonstration qu’on pouvait associer design audacieux et expérience authentique en total respect avec l’environnement. De son âme visionnaire, ressort un style moderne et épuré qui a tiré vers le haut tous ses rivaux sur la destination. Après plus d’un an d’absence et une démolition complète de ses installations, lui et son petit frère Little Mombo renaissent aujourd’hui dans une version encore plus accomplie.


Seychelles | Four Seasons Desroches

Le groupe hôtelier de luxe Four Seasons, déjà blotti au Sud de Mahé, a souhaité compléter sa collection Seychelloise, en investissant à 35 mn en avion, une très belle île corallienne, à quelques encablures des îles Amirantes : Desroches Island. Autrefois île-hôtel de charme, elle revêt aujourd’hui de nouveaux habits, plus sophistiqués, mais gardant le doux parfum des paradis perdus, ceux qui ravissaient autrefois les explorateurs britanniques. Sa jungle dense, ses 14 km de plage, sa proximité avec l’équateur, furent les premiers arguments naturels très convaincants qui ont séduit Four Seasons.


Vietnam | Amanoi

Aman Resort plonge dans les eaux cristallines de la baie de Vin Hy, sur la côte Sud Est du Vietnam avec l’Amanoi, à 1h15 de l’aéroport de Cam Ranh. Enfoui sous le décor végétal du Parc National Nui Cha, il surplombe une baie caressée par les flots de la mer de Chine.

Conçu par l’architecte Jean-Michel Gathy, l’Amanoi décline une quarantaine de pavillons et de villas aux toits en forme d’accent circonflexe.


Vietnam | Six Senses Ninh Van Bay

Au Vietnam, près de la charmante station balnéaire de Nha Trang, la collection des hôtels de luxe Six Senses a choisi une presqu’île envahie par la jungle pour accueillir le Six Senses Ninh Van Bay. Dans un esprit local Robinson Crusoé, les villas du Six Senses Ninh Van Bay épousent les contours du paysage.

Certaines sont disséminées sur la plage sauvage, face aux eaux paisibles de la baie, d’autres sont accrochées à flanc de colline ou sur les rochers, au-dessus le la mer du Vietnam.


Brésil | Ponta Dos Ganchos

Au sud de la Province de Santa Catarina au Brésil, la côte d’Emeraude abrite un refuge au charme authentique, Ponta Dos Ganchos. Partout autour, la jungle tropicale exubérante se reflète dans les eaux de l’océan, offrant ainsi à la côte escarpée son nom de pierre précieuse aux reflets verts.

Les 25 maisonnettes aux allures de bungalows sont disséminées sur une péninsule, laissant leurs toits de chaume émerger de la végétation.


Brésil | Uxua Casa

Dans le village de Trancoso au Brésil, Uxua Casa est un hôtel issu de l’imagination de l’ancien directeur artistique de la marque Diesel, Wilbert Das, tombé fou amoureux de ce coin de paradis brésilien. Le Uxua Casa est presque un hymne à la culture locale et à l’artisanat de l’état de Bahia.

Pour cela, Wilbert Das a travaillé en étroite collaboration avec des artisans brésiliens et s’est attaché à utiliser matériaux naturels et techniques traditionnelles


18 ans… et le vent dans le dos !

À la plage !

Cabane, Tente ou Villa ?

Chic & Éco-responsable

Des plaisirs simples…

Exclusif Voyages à la Neige

Exclusif Voyages et La Route du Sud dans Série Limitée

Exclusif Voyages et Luxe Magazine présentent l’expérience du train au sommet…

Exclusif Voyages fait sa Rentrée !

Explora Île de Pâques & Six Senses Laamu, des offres inédites avant l’été !

Finca ou Villa ! Majorque, Ibiza, Formentera
Un repérage signé Sophie Arbib

Formats atypiques

India Welcome Back

Itinérance

Je partirai…loin !

L’ambitieuse, l’indomptable, la sculpturale Dubaï…

L’été à Singita Lebombo

L’été au fil de l’eau

L’été d’Exclusif Voyages

Le Crillon, Nouvelle Vie

Les Journées Particulières

Les Z’adresses de la rentrée

Ma cabane en hiver

On chausse les espadrilles !

ou le prix du silence

Pépites africaines

Phénomène Mexiiiico !

Réincarnation !

Retour d’Inde et d’Oman

Sabine à Mascate

Sabine en camp privé à Oman

Sabine, dans les montagnes omanaises !

Sabine, Départ pour Oman !

Slow Life au Pérou

Sophie & Sabine Arbib au Six Senses Zil Pasyon

Sophie au Belize, Blancaneaux Lodge

Sophie au Belize, Turtle Inn

Sophie au Guatemala, jour 1

Sophie au Japon, 10ème jour

Sophie au Japon, 11ème et dernier jour

Sophie au Japon, 2ème jour

Sophie au Japon, 3ème jour

Sophie au Japon, 4ème jour

Sophie au Japon, 5ème jour

Sophie au Japon, 6ème jour

Sophie au Japon, 7ème jour

Sophie au Japon, 8ème jour

Sophie au Japon, 9ème jour

Sophie au Japon, premier jour

Un avant-goût du Pérou !

Un hôtel – Un musée 

Une chemise carnet de voyage pour le Pérou !

Voila l’été !

Week-ends de Printemps…Rome, Santorin & Majorque