Ni chaud Ni froid !

En Laponie Finlandaise, le soleil s’est couché pour quelques mois et c’est le moment de vivre l’expérience du Cercle Polaire, soit en famille dans la réserve privée d’Octola, soit en couple à Javri Lodge au cœur de la station de ski de Saariselkä. Pour les amoureux de montagnes méditatives, Six Senses a posé ses 5 bijoux au Bouthan, une belle variation de chalets mi authentiques, mi contemporains. Quant à la compagnie Aqua que l’on a suivie au Pérou et sur le Mékong, elle décline aujourd’hui à bord de l’AquaBlu, un ancien navire de la flotte britannique, 3 itinéraires distincts en Indonésie. Enfin l’an dernier à cette époque, l’hôtel Gili Lankanfushi aux Maldives séchait ses larmes à la suite d’un malencontreux incendie. Aujourd’hui, il renait de ses cendres dans une version fidèle à la carte postale pionnière, que l’on est heureux de retrouver.


Javri Lodge, Laponie finlandaise

Cap vers le Grand Nord et les vastes étendues sauvages de Saariselka, la station de sports d’hiver la plus septentrionale de la planète. Chaudement vêtu de gros rondins, ce mokki typique du grand nord finlandais fut autrefois la résidence hivernale d’un président finlandais. Les murs rustiques qui ont vu passer certains grands de ce monde abritent aujourd’hui l’hôtel le plus exclusif de la région. Après une rénovation méticuleuse et raffinée 13 chambres seulement se partagent l’espace, toutes aussi belles – on aime les suites historiques du rez-de-chaussée avec leurs murs patinés à l’ancienne.


Octola Private Wilderness

Sur le Cercle Polaire, une forêt privée de Finlande abrite un rêve de trappeur où rassembler famille et amis. Voie lactée, troupeaux de rennes et immensités sont au cœur de ce séjour nordique. A vingt minutes de route de Rovaniemi, le pays du Père Noël, commencent les terres d’Octola Private Wilderness, loin des attractions touristiques de la région. En chemin, on ralentit au passage des rennes. Recouverte de poudreuse en hiver et d’un tapis d’aiguilles de pins l’été, la piste mène à un lodge du bout du monde.


Six Senses Bouthan

Le pays du Bonheur National Brut accueille les lodges Six Senses, une collection de maisons qui réinventent le séjour montagnard. On les explore d’Est en Ouest, de vallées en sommets himalayens.Se réveiller devant l’aube qui colore les rizières sculptées à flanc de montagne, assister à une danse du dragon dans un village de l’Himalaya, randonner à travers des vallées sans voitures ni électricité, admirer des hameaux entiers de chalets aussi beaux qu’en Suisse, assister à un tournoi de tir à l’arc où les champions portent robes et chaussettes longues : autant d’expériences uniques, qui se déroulent dans un pays nimbé de mystère et de magie…


AquaBlu, Indonésie

Premier yacht d’expédition paré pour caboter dans les eaux indonésiennes de Bali aux îles de la Sonde, Aqua Blu est un bijou nautique, qui combine vitesse et confort ultime.Fleuron de la flotte britannique datant de 1968, le British Naval Explorer HMS Beagle a quitté les services de sa Majesté pour faire peau neuve. La rénovation a été pilotée par un ténor du design nautique, le hollandais Cor D. Rover. Soit un yacht de 60 mètres doté d’une technologie dernier cri, glissant à une vitesse de 10/12 nœuds, et équipé de quinze suites élégantes pour navigateurs avertis.


Gili Lankanfushi, Maldives

Des villas sur pilotis pour vrais Robinsons, un luxe fait de décontraction et de mille attentions : cet hôtel pionnier reste le nec plus ultra aux Maldives. A quelques minutes en bateau rapide de la capitale Malé, l’atoll de Gili conjugue à la perfection la grammaire du paradis terrestre. Oubliés le passé et le futur, seul compte ici un présent continu, rythmé par l’horizon bleu et l’Océan Indien. On pose ses valises dans une des 45 villas sur pilotis. Toutes dessinées comme des cabanes, avec toit de chaume retombant, elles affichent un design brut épuré qui a été beaucoup copié depuis la naissance de cette adresse.


18 ans… et le vent dans le dos !

À la plage !

Cabane, Tente ou Villa ?

Caprices d’Avril !

Chic & Éco-responsable

Des plaisirs simples…

Électrochoc Colombien !

Exclusif Voyages à la Neige

Exclusif Voyages dans le nouveau Figaro Voyage

Exclusif Voyages et La Route du Sud dans Série Limitée

Exclusif Voyages et Luxe Magazine présentent l’expérience du train au sommet…

Exclusif Voyages fait sa Rentrée !

Explora Île de Pâques & Six Senses Laamu, des offres inédites avant l’été !

Finca ou Villa ! Majorque, Ibiza, Formentera
Un repérage signé Sophie Arbib

Formats atypiques

Four Seasons Desroches Seychelles.
Un petit bout de majesté en famille !

India Welcome Back

Itinérance

Japan in !

Je partirai…loin !

L’ambitieuse, l’indomptable, la sculpturale Dubaï…

L’été à Singita Lebombo

L’été au fil de l’eau

L’été d’Exclusif Voyages

Le Crillon, Nouvelle Vie

Les Journées Particulières

Les Z’adresses de la rentrée

Ma cabane en hiver

Merveilleux !

On chausse les espadrilles !

ou le prix du silence

Pépites africaines

Phénomène Mexiiiico !

Réincarnation !

Retour d’Inde et d’Oman

Sabine à Mascate

Sabine en camp privé à Oman

Sabine, dans les montagnes omanaises !

Sabine, Départ pour Oman !

Slow Life au Pérou

Sophie & Sabine Arbib au Six Senses Zil Pasyon

Sophie au Belize, Blancaneaux Lodge

Sophie au Belize, Turtle Inn

Sophie au Guatemala, jour 1

Sophie au Japon, 10ème jour

Sophie au Japon, 11ème et dernier jour

Sophie au Japon, 2ème jour

Sophie au Japon, 3ème jour

Sophie au Japon, 4ème jour

Sophie au Japon, 5ème jour

Sophie au Japon, 6ème jour

Sophie au Japon, 7ème jour

Sophie au Japon, 8ème jour

Sophie au Japon, 9ème jour

Sophie au Japon, premier jour

Un avant-goût du Pérou !

Un hôtel – Un musée 

Une chemise carnet de voyage pour le Pérou !

Voila l’été !

Week-ends de Printemps…Rome, Santorin & Majorque