Week-ends de Printemps…Rome, Santorin & Majorque

S’envoler pour Rome et retomber amoureux de la ville, s’envelopper de blanc et de bleu dans les Cyclades, se laisser séduire par une Majorque secrète, loin des clichés…Exclusif Voyages vous invite à découvrir 3 destinations et 6 hôtels d’exception pour vos Week-Ends de Printemps.

ROME 

S’envoler pour Rome évoque presque toujours une escapade romantique. Sur le thème de l’amour et de l’élégance, la ville éternelle se pose en grande rivale de Paris. Une beauté magnifiée sous la clémence du printemps quand la ville ne se dissimule pas encore des ardeurs estivales.

A deux pas de la Place d’Espagne, l’hôtel Portrait Roma de la collection Lungarno est comme une très belle italienne. Presque une icône mais la sensualité en plus. L’endroit appartient à la famille du designer Ferragamo.

En matière de style et d’exigence, le ton est donné. C’est une adresse esthétique, artistique, bref « couture » où prévaut un esprit de «maison privée». La déco évoque les grandes années du cinéma italien, revu d’un souffle de l’air du temps. On ne serait pas surpris d’y croiser Sophia, Gina, Claudia ou Monica. Certaines suites ont une terrasse privée. L’hôtel possède un toit terrasse réservé à sa clientèle. Moteur ! [Découvrez l’hôtel]

Dans un autre genre, quand le contemporain prend ses quartiers dans l’ancien, ça donne lhôtel Palazzo Montemartini : une adresse prestigieuse dont l’écrin est une belle bâtisse du 19ème siècle. Si plafonds à caissons, marbres et stucs d’origine ont été conservés, le design est résolument avant-gardiste.

Dans ce royaume de l’épure et du modernisme, qui n’exclut ni la sensualité des matières, ni la douceur des lignes, l’équipement technologique est au top. Le restaurant affole les papilles et le Spa (600m2) dans la même veine de modernité n’a rien à envier dans son efficacité aux thermes de l’antiquité. [Découvrez l’hôtel]

SANTORIN 

Parce qu’on a urgemment envie d’été, de blanc, de bleu, mettre les voiles vers les Cyclades devrait calmer notre impatience.

Sur l’île volcanique de Santorin, à 300 mètres au-dessus des flots, l’hôtel Grace Santorini invite à une immersion dans une atmosphère presque céleste.

En plus d’une vue époustouflante sur la Caldeira et la mer Egée, ce boutique hôtel entre ciel et mer, joue la carte du blanc omni présent et de l’épure dans le style design.

Résultat : on se croirait presque dans l’Olympe mais en moins peuplé. Une vingtaine de chambres et suites seulement. [Découvrez l’hôtel]

Au nord ouest de Santorin, se distingue une autre adresse. Perchée sur les hauteurs du village d’Oia, Canaves Oia a créé trois espaces distincts : Canaves Oia Hôtel, Canaves Oia Suites et Canaves Oia Villas.

Abritées dans d’anciennes maisons troglodytes, superbement réaménagées, chambres, suites et villas disposent toutes d’une terrasse avec une vue panoramique exceptionnelle sur la mer. Le duo blanc et bleu si typique de Santorin, s’associe à un parti pris minimaliste chic. Côté palais, Canaves Oia organise des dégustations du précieux nectar des vignobles de Santorin. [Découvrez l’hôtel]

MAJORQUE 

La plus grande île des Baléares séduit encore plus quand elle se dérobe aux clichés. En empruntant des sentiers moins fréquentés, on découvre des côtes préservées, des falaises et des sommets abrupts, des criques sauvages, des petits ports, et plus à l’intérieur des terres, des villages entourés de cultures d’agrumes, d’oliviers, d’amandiers.

Dans les ruelles de Palma de Majorque, une ancienne demeure s’est muée en un boutique hôtel qui valorise la photographie et l’art contemporain.

L’hôtel Sant Francesc réussit un équilibre subtil de lignes, de tons doux, de courbes, d’espaces feutrés.

Il règne en maître une ordonnance bienfaitrice, qui apaise immédiatement. En haut, sur la terrasse ouverte sur les toits, s’étire une rafraîchissante piscine. En bas, le bar s’étend d’un joli patio. Un Spa finit de placer cette adresse parmi les plus élégantes de la ville, avec une discrétion classieuse. [Découvrez l’hôtel]

Ouvert il y a un an sur la côte Est de l’île, le Park Hyatt Majorque, surplombe une vallée encore préservée. Conçu comme un village traditionnel majorquin, à flancs de colline, l’hôtel ne manque pas de charme et pourrait se contenter d’être une destination à lui seul.

Design contemporain, terrasses privées, vues imprenables, piscines, un vaste Spa… Il a en plus le bon goût de bien s’entourer de plusieurs golfs dont un 18 trous et d’un Beach Club à proximité avec pléthore d’activités.

L’hôtel idoine pour un séjour en famille. [Découvrez l’Hôtel]

Contactez-nous au 01 42 96 00 76 pour échanger et partager autour de la créations de vos week-ends sur mesure ou cliquez ici

18 ans… et le vent dans le dos !

Cabane, Tente ou Villa ?

Caprices d’Avril !

Chic & Éco-responsable

Des plaisirs simples…

Du Gris au Rouge !

Exclusif Voyages à la Neige

Exclusif Voyages et La Route du Sud dans Série Limitée

Exclusif Voyages et Luxe Magazine présentent l’expérience du train au sommet…

Exclusif Voyages fait sa Rentrée !

Explora Île de Pâques & Six Senses Laamu, des offres inédites avant l’été !

Formats atypiques

India Welcome Back

Itinérance

Je partirai…loin !

L’ambitieuse, l’indomptable, la sculpturale Dubaï…

L’été à Singita Lebombo

L’été au fil de l’eau

L’été d’Exclusif Voyages

Le Crillon, Nouvelle Vie

Les Journées Particulières

Les Z’adresses de la rentrée

Ma cabane en hiver

On chausse les espadrilles !

ou le prix du silence

Phénomène Mexiiiico !

Réincarnation !

Retour d’Inde et d’Oman

Sabine à Mascate

Sabine en camp privé à Oman

Sabine, dans les montagnes omanaises !

Sabine, Départ pour Oman !

Slow Life au Pérou

Sophie & Sabine Arbib au Six Senses Zil Pasyon

Sophie au Belize, Blancaneaux Lodge

Sophie au Belize, Turtle Inn

Sophie au Guatemala, jour 1

Sophie au Japon, 10ème jour

Sophie au Japon, 11ème et dernier jour

Sophie au Japon, 2ème jour

Sophie au Japon, 3ème jour

Sophie au Japon, 4ème jour

Sophie au Japon, 5ème jour

Sophie au Japon, 6ème jour

Sophie au Japon, 7ème jour

Sophie au Japon, 8ème jour

Sophie au Japon, 9ème jour

Sophie au Japon, premier jour

Un avant-goût du Pérou !

Un hôtel – Un musée 

Une chemise carnet de voyage pour le Pérou !

Voila l’été !