South America

Hacienda Hotel Vira Vira

Près de Pucon au Chili, Hacienda Hotel Vira Vira est un Relais & Châteaux au charme incomparable. A peine franchi les portes du domaine de l’Hacienda Hotel Vira Vira, que l’envie de déconnecter envahit ses hôtes.

Une grande ferme familiale de 22 suites et cottages, remarquablement tenue par les propriétaires Michael & Claudia Paravicini, s’étend sur un parc de 23 hectares, recouvert d’une forêt d’araucarias. Nichées au bord de la rivière Liucura, les chambres sont un hymne au bien être.

Toutes de bois vêtues, dans une décoration intérieure andine délicate, valorisée de touches de couleurs choisies avec soin, on se prélasse près de la cheminée. Aucune frontière avec la nature, à travers les hautes baies vitrées, on aperçoit çà et là un vanneau qui prend son envol vers la lagune proche pendant que les vaches meuglent à tue tête.

Dans cette atmosphère de sérénité, d’authenticité et d’art de vivre, les journées s’organisent entre cours de cuisine ou visite à la fromagerie créée sur le domaine, marches en forêt au milieu des collines boisées du Parc National Huerquehue et festival d’activités inouïes comme le kayak de haut niveau, les balades à cheval en montagne ou en plaine, la pêche en lac ou en rivière, la marche aérienne dans la canopée, l’alpinisme pour les plus téméraires…

Le Chef prépare en électron libre ses menus savoureux à base des produits de la ferme ou issus des exploitations biologiques locales. L’occasion d’apprécier la qualité des vins chiliens du Sauvignon Blanc de Lapostolle au fantastique Merlot de Perez Cruz.