South America

Inkaterra Machu Picchu Pueblo

Près du village de Aguas Calientes et de la célèbre citadelle du Machu Picchu au Pérou, le lodge Inkaterra Machu Picchu Pueblo se compose de 81 “casitas” disséminées dans un immense domaine tropical de plusieurs hectares, au bord de la rivière Vilcanota.

Cette adresse de luxe au charme authentique met l’accent sur une décoration rustique qui mêle artisanat local et esprit colonial espagnol. Les chambres combinent, dans une atmosphère “cosy”, mobilier en bois, poutres apparentes, tomettes sur le sol, de véritables cheminées pour certaines et des plaids en laine d’alpaga.

La cuisine d’inspiration péruvienne utilise les produits “bio” cultivés sur place. Quant au Spa, sa philosophie mystique andine met aussi à l’honneur les essences naturelles du jardin, menthe, eucalyptus, orchidée…

Si la visite du célèbre site du Machu Picchu est un incontournable du séjour, l’éco lodge fortement impliqué dans la préservation de son environnement met en avant des excursions guidées à la découverte de son jardin d’orchidées qui abrite plus de 300 espèces différentes et également de son parc naturel, paradis des oiseaux, où habitent 214 espèces de volatiles aux plumages multicolores. Inkaterra Machu Picchu Pueblo propose quotidiennement des balades à pied guidées sur le thème de l’ornithologie, la visite de la ferme locale, la découverte des plantations de thé “maison”, une promenade féerique dans le jardin d’orchidées…