Asia

Aman at Summer Palace

Membre de la collection des hôtels de luxe Aman, l’Aman at Summer Palace est abrité dans l’enceinte du Palais d’Eté de Pékin en Chine, érigé en 1750.

Un véritable sanctuaire chargé d’histoire, entouré de magnifiques jardins, où les 51 chambres et suites sont disséminées dans des pavillons d’architecture traditionnelle chinoise qui accueillaient les invités de l’Impératrice Cixi au 19ème siècle.

Le style évoque le raffinement de la dynastie Ming auquel s’ajoute le design sobre et contemporain des adresses Aman. Hauts plafonds et charpentes aux poutres apparentes, persiennes en bambou, panneaux de bois sculptés, sols polis en glaise Jin et meubles d’époque, reflètent le souhait de préserver l’esprit authentique du Pékin d’antan.

L’expérience culinaire laisse le choix entre une cuisine chinoise cantonaise, un espace fusion franco-japonais ou la simplicité de grillades savoureuses. Le Spa Aman est remarquable et s’étend sur 5000 m² avec une philosophie qui s’inspire des traditions impériales chinoises et qui utilise notamment la technique de l’acupuncture.

Des séances de Pilates et de Yoga sont proposées et les hôtes disposent aussi d’une piscine de 25 mètres de long, d’un sauna et d’un squash. Au programme des découvertes, le Palais d’Eté, la Grande Muraille de Chine à une trentaine de minutes, la Cité Interdite, le romantique Temple du Ciel, des initiations à la calligraphie…