Asia

Amanfayun

Près de la cité historique de Hangzhou en Chine, la collection des hôtels de luxe Aman a choisi un écrin émeraude aux essences végétales exubérantes.

Baptisé Amanfayun, l’établissement a été conçu sur une vaste propriété de 14 hectares, entourée de bambous, dans un ancien village restauré, au coeur des plantations de thé. Les chambres sont construites dans des pavillons en pierre à l’architecture chinoise typique.

Toutes de conception différente, elles offrent de hauts plafonds charpentés, des sols en pierre brute et une atmosphère quasi monacale où se mêlent bois blond et tons écrus. Des ouvrages de calligraphie chinoise ornent les murs rappelant l’authenticité des lieux.

L’atmosphère empreinte de sérénité s’accentue au Aman Spa, qui offre soins et massages traditionnels chinois. A l’écart de l’agitation urbaine, Amanfayun permet de découvrir à pied les abords verdoyants du lac de l’Ouest, de visiter les temples anciens abrités par la forêt de bambou et d’assister à des cérémonies en compagnie des moines au lever du soleil, visiter Hangzhou et ses ateliers de soie ou s’initier à la calligraphie…