Asia

Amanwana

En Indonésie, au large de Sumbawa, l’îlot vierge de Moyo révèle une incroyable réserve naturelle où Aman a ouvert, entre forêt tropicale et plage, l’Amanwana et son concept étonnant de tentes de luxe. Sur ce site préservé la nature est omniprésente.

La mer de Florès, dont les flots turquoise caressent l’île de Moyo, abrite un parc marin célèbre auprès des amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling. A quelques minutes de l’Amanwana, le récif dévoile ses poissons multicolores, tortues géantes, coraux  et étoiles de mer. Sur Moyo, la jungle a envahi les lieux avec exubérance et offre multiples possibilités de trekking à pied ou en vélo jusqu’à de vertigineuses cascades.

Autour de l’Amanwana, il n’est pas rare d’apercevoir une faune nombreuse composée de daims, singes macaques et multiples espèces d’oiseaux. Dans ce sanctuaire, les 20 tentes sont enfouies sous la végétation ou disposées sur la plage. Les structures en bois aux toits de toile déclinent des tons acajou et beige. Avec leur mobilier en bois de teck, leurs moustiquaires vaporeuses et leur éclairage tamisé, elles ont des allures de tentes d’explorateurs chics.

Quant au Spa installé dans un pavillon, il suggère des soins aux influences indonésiennes, dont le gommage au sel de mer et miel de Moyo… Au départ de l’Amanwana, Aman a aussi crée une version de luxe aquatique pour sillonner en privé les îles Komodo et l’archipel de Raj Ampat et de Banda, à bord de ses voiliers traditionnels en bois, l’Amanikan composé de 3 cabines et l’Amandira, composée de 5 cabines.