Asia

Amanjiwo

Les brumes vaporeuses engloutissent l’île de Java en Indonésie. Face au sanctuaire bouddhiste de Borobudur, l’Amanjiwo, membre des hôtels de luxe Aman dévoile son architecture spectaculaire dont les rondeurs imitent à la perfection les stupas géantes du site sacré. Partout, la pierre calcaire de Java se mêle à l’exubérance de la jungle.

Symbolisant la structure des temples, les 36 suites sont disposées en arc de cercle autour d’une rotonde principale qui abrite les parties communes. A l’intérieur, les tons sont doux et chaleureux, mélange de beige et de bois de coco. A l’instar des Aman, ces pavillons indépendants disposent de jardins et pour certains d’un bassin privé pour se rafraîchir. La vue sur les volcans, les collines de Menoreh, la plaine de Kedu ou encore sur le site de Borobudur, invitent à la contemplation.

Aux premières lueurs de l’aube, l’Amanjiwo invente pour ses hôtes une découverte personnalisée de Borobudur, alors que les premiers rayons du soleil caressent petit à petit les 2 672 reliefs de cette merveille du 8ème siècle, classée au Patrimoine culturel de l’UNESCO. D’autres expériences s’ajoutent sur mesure à votre séjour : visite des temples de Prambanan, balades en vélo ou à cheval, trekking, excursion vers les villages locaux, cérémonies traditionnelles, soins javanais au Spa…

Il existe même un “Menu Pique-Nique” avec diverses options, une version “lunch” au cœur des rizières et au pied du Temple Hindou Selogriyo, ou une version “petit-déjeuner” au bord de la rivière Progo.