Europe

Ballyfin Demesne

Ballyfin Demesne, membre des Relais & Châteaux, est perdu dans la campagne irlandaise, à 1H15 de Dublin, près des montagnes Slieve Bloom. La bâtisse, érigée en 1820, plonge le voyageur au cœur de l’Histoire.

Sur un domaine de plusieurs hectares, cette demeure romantique, véritable “country house”, a fait l’objet pendant 9 années d’un projet pointu de restauration. Dans la haute bibliothèque, où sont abrités plus de 5000 ouvrages anciens, dans le salon des Murmures, le salon de dessin, le hall d’entrée, la rotonde ou encore dans les 20 chambres de luxe de Ballyfin Demesne, se mêlent les styles Régence, Néoclassique et Empire. Mobilier d’époque, plafonds en stuc et sols en marqueterie ajoutent leur touche de caractère à ce lieu exceptionnel. Partout, une impressionnante collection de peintures, de dessins et de portraits réalisés par des artistes irlandais, côtoie des antiquités, des chandeliers français et des miroirs Chippendale.

Au bar, de conception plus moderne, on savoure dégustations de whiskeys et de vins issus du vaste cellier de la propriété. L’extérieur dévoile des jardins paysagés immenses, un parc boisé et un lac. Ces vastes étendues permettent de nombreuses activités : jeu de croquet, tennis, tir à l’arc, fauconnerie, balades à pied et à vélo, pique-niques improvisés, pêche et promenade en bateau sur le lac, ornithologie, équitation…