Croatie

Little Green Bay

Sur l’île de Hvar en Croatie, un duo frère et sœur français a ouvert le Little Green Bay, un boutique hôtel de luxe au bord des eaux turquoise d’une crique de l’Adriatique. 

Cet ancien mas en pierre sèche restauré avec soin, se fond harmonieusement dans un domaine de montagnes et de pins aux effluves estivales. Little Green Bay abrite seulement 15 suites de caractère où les matériaux nobles, bois, verre, lin, sont mêlés avec goût. Elles possèdent une terrasse avec vue sur la mer ou le jardin. Intérieur et extérieur confondent subtilement leurs espaces. Le design est contemporain sans ostentation, avec un esprit maison de vacances épurée, tranquille et lumineuse.

Ouvert sur la mer, le restaurant de style “bistro” de Little Green Bay propose une cuisine méditerranéenne à base de produits locaux. Pour ajouter au plaisir des sens, un petit Spa dispense soins et massages à l’ombre des pins, au cœur d’un jardin aromatique.

Quant à la plage privée en contre-bas, elle offre quelques transats pour les bains de soleil. Paddles et kayaks, snorkelling et coussins flottants comptent parmi les activités aquatiques. Un confortable bateau est à disposition pour les transferts et excursions. Une adresse intime, délicieusement enclavée, à la fois reposante et très conviviale.