France

Ride & More

En créant Ride & More, Christophe Pierard s’est réapproprié sa Provence natale à vélo. En sportif confirmé du deux roues, il revisite les parfums de son enfance, des profondeurs du Lubéron aux confins du Mont Ventoux jusqu’au pays de Sorgues.

Sa connaissance régionale, hors des sentiers touristiques, permet des balades via des chemins de traverse dont il a le secret. Ces routes du bonheur se dessinent à vélo classique, électrique ou tout terrain, qu’on soit entrainé ou pas, sur des itinéraires sur mesure allant de 1 à plusieurs jours. Christophe s’occupe de toute la logistique qui dans de nombreux cas, peut s’avérer itinérante. En effet, les amoureux de découverte libre, aiment rayonner à vélo d’un hôtel à l’autre sans se soucier du reste. Dans ce cas, Ride & More se charge de l’acheminement des bagages, de la réservation des restaurants par étape et de l’accueil dans chaque établissement. Il a par ailleurs tissé des liens forts avec tout le tissu agricole, vinicole et artistique de la région qui lui octroie un panel d’expériences authentiques privées.

Sa Provence à lui, c’est voyager entre les villages perchés, les marchés locaux, les rangées d’oliviers, les champs de lavande, de coquelicots ou de tournesol en saison, c’est balayer les vignobles à perte de vue, c’est aussi s’arrêter en bord de chemin pour humer les herbes aromatiques et pique-niquer avec le chant des cigales, c’est visiter les domaines alentours pour une dégustation de miel ou de vins… Sa Provence à lui, c’est surtout prendre un bain de nature sans se soucier du temps… En artisan du vélo-bonheur, Christophe Pierard a aussi gardé de sa carrière passée dans l’hôtellerie et l’industrie du luxe, un sens aiguisé des responsabilités et du service. Vous pouvez le suivre les yeux fermés ou presque…