Grèce

Alexa J, un rêve sur l’eau à 2 !

C’est un voilier blanc entre le ciel et l’eau, imaginé pour le plus romantique des périples en mer Ionienne. A bord de ce magnifique coursier, une ancienne goélette turque de 38 mètres, on embarque pour une Odyssée digne d’Homère.

Chaque matin, une nouvelle crique révèle ses beautés, un port inconnu s’ouvre à l’heure du café matinal ou de l’ouzo le soir venu. Envie de s’attarder au creux d’une plage déserte, en compagnie des dauphins ? De tracer vers cette fête qui commence bientôt sur la prochaine île ? Ou d’allumer un feu de camp sur le sable en guettant le crépuscule, tels des Robinsons libres et heureux ? Improviser, c’est la promesse que tient cette croisière privée à bord de l’Alexa J.

Le bonheur vient d’abord de l’équipage, constitué de six professionnels aux petits soins, parmi lesquels on compte un directeur de croisière, un Chef au talent digne du guide Michelin, un instructeur de plongée et un moniteur de yoga qui officie aussi comme responsable de spa. Mais c’est peut-être le bateau lui-même qui rend le séjour inoubliable : mélange subtil de classe contemporaine nautique et de design grec ancien, de bois de mûrier vernis et d’antiquités, les bleus et blancs de son décor illuminent les espaces dessinés par Veronika Blomgren, talentueuse architecte et designer russe.

Bercé par les vagues, on hésite entre dormir dans la chambre au confort protecteur, ou sous la voûte étoilée du roof top. Conçu pour deux hôtes uniquement, le voilier peut aussi exceptionnellement accueillir deux jeunes enfants. Ils n’oublieront pas de sitôt cette luxueuse cabane flottante, la vie au grand air marin et les merveilles de sites antiques comme autant de contes et légendes. Envie de vivre cette traversée magique sous les tropiques ? En Indonésie, la flotte compte un bijou intimiste presque identique, l’Alexa, qui navigue entre l’île de Komodo et l’archipel d’Alor.