Oman

Dhahab, l’élégant vaisseau Omanais !

A bord du croiseur sculpté, on part sur les traces des marins qui naviguaient autrefois à la recherche de gloire et de fortune. Le Dhahab qui tient son nom du mot arabe « or », fend les flots de la mer d’Oman à la recherche de son passé.

Conçu sur le modèle de ses ancêtres, boutres traditionnels originaires de la mer rouge, il officie au départ du Six Senses Zighy Bay, offrant ainsi à ses hôtes un harmonieux combiné terre et mer.

Le savoir faire millénaire des artisans locaux à été mis à contribution pour construire cette élégante embarcation. A l’intérieur, la décoration reflète le style Zighy Bay, une majestueuse simplicité emprunte d’authentique. Bois foncé, écru et blanc, un trio doux et chic qui met en valeur la noblesse des matériaux. Sans oublier le confort, cabines spacieuses, lits immenses, salles de bain avec baignoire, sofa, bureau…

Le personnel au petit soin, égrène les légendes locales tandis que le Dhahab progresse vers les paysages contrastés de Musandam. Les chaines montagneuses de la péninsule arabique dévoilent petit à petit leurs trésors naturels : d’immenses fjords jaillissant hors de l’eau cristalline, spectacle à couper le souffle. Les baies de Sanat, Haffa, Khor Kabahl ou encore Khor Habateen dont les noms évoquent des poèmes orientaux, ponctuent la traversée. Les criques sont autant d’étapes qui permettent de savourer la mer turquoise dans laquelle on plonge pour admirer coraux et faune sous-marine. A sa surface, c’est à bord d’un kayak que l’on s’échappe, l’occasion d’une initiation à la pêche. Puis le chef rentre en scène et sublime toutes les prises du jour avec ses produits frais et organiques pour concocter un délicieux repas.

A l’aube, le cours de yoga s’avère unique sur le pont supérieur, le corps se réveille avec le soleil, on respire la brise rafraichissante… Ou encore succomber à un bienfaisant massage, prodigué par un expert venu spécialement en speed boat depuis le Spa de Zighy Bay. L’odyssée se poursuit ; découverte des villages de pêcheurs, partage des traditions locales autour d’un cours de cuisine ou encore leçons d’astronomie exposées par le capitaine au clair de lune !

Trois jours et deux nuits intenses, qui s’achèvent doucement lorsqu’on aperçoit à nouveau au loin les rives du Six Senses Zighy Bay et ses maisons du désert.


Contactez-nous au 01 42 96 00 76 ou par mail info@exclusifvoyages.com pour une expérience sur mesure à Oman