Japon

700 000 heures

« Il était une fois…. ». Nous aimons écouter Thierry Teyssier raconter des histoires… ces histoires cousues de gourmandises, de paysages enchanteurs et d’aventures rocambolesques que seul un regard aiguisé, le sien, peut mettre en scène. Dans sa bouche, elles prennent tout de suite forme. Les mots deviennent des images, les images des envies et les envies, un conte des mille et une beautés. Plus qu’un conteur, Thierry Teyssier a su dans ses Maisons des Rêves, démontrer que certaines flâneries de l’imaginaire peuvent trouver une incarnation dans des lieux propices à la rêverie, il suffit d’y projeter ses désirs d’enfant et de les réaliser.

C’est sur ce terrain de l’insouciance, que nous nous sommes trouvés la toute première fois il y a 16 ans lorsque Dar Ahlam commençait à prendre racine dans la Palmeraie de Skoura et qu’Exclusif Voyages croquait déjà avec passion ses premiers voyages sur mesure. A ce moment-là nous n’avons pas rencontré un hôtelier mais un magicien de l’hôtellerie qui, de ses doigts de fée, allait arrêter le temps pour offrir à nos voyageurs, des parenthèses de vie, bordées de délices et d’émotions oubliées. Chaque instant était inspiré et inspirant.

Depuis, nous ne nous sommes jamais quittés et soutenons très activement les nouveaux parcours initiatiques des Maisons des Rêves. Le dernier en date, la Route du Sud, a déplacé encore plus haut le curseur sur l’échelle de l’émerveillement. Trois maisons, trois humeurs, trois couleurs. La cerise sur le gâteau marocain ! Une théâtralité fondée sur un savoir-faire et des valeurs, dans lesquels Exclusif Voyages se reconnait.

Aujourd’hui l’aventure commune prend un virage à 700 000heures ! Thierry Teyssier a choisi Exclusif Voyages pour accompagner son tout nouveau concept, le premier hôtel itinérant au monde !

700 000heures ! le temps moyen d’une vie sur terre. Un temps précieux dont nous allons décompter ensemble, les moments les plus inoubliables.

Ce dernier défi, Thierry Teyssier l’a voulu éphémère et nomade. Il va en effet investir tous les 6 mois, un nouveau pays, des sites originaux, des adresses improbables, qu’il va s’approprier pour créer des Maisons des Rêves passagères.

Et inédit, il prendra personnellement l’habit de maître d’hôtel pour vous accueillir, escorté par une équipe de contributeurs locaux, qu’il aura lui-même formés à sa patte. Ainsi il va faire et défaire ses grandes malles de voyages pour faire corps avec chaque lieu, l’habiller de ses tissus, étoffes, linges, mobilier, vaisselles, savons, bougies et autres parfums qui ont fait la réputation de Dar Ahlam par exemple.

Aux fourneaux dont il prendra aussi les commandes, assisté d’artistes de la cuisine locale, il mettra son savoir-faire au service de recettes authentiques issues de la culture autochtone et mêlant les meilleurs produits de chaque région. Les surprises dont on ne vous dira rien à l’avance pour mieux les préserver, seront le fruit de son âme épicurienne et de ses souvenirs décrochés de l’enfance.

Exclusif Voyages a donc rejoint le Cercle des Amazirs, cette communauté de voyageurs, initiée par 700 000heures, réservée à ceux qui préfèrent laisser passer la tendance et se confectionner des moments de vie rares.

En adhérant à ce Club d’épicuriens, Exclusif Voyages permet à ses clients de ne pas souscrire au droit d’entrée obligatoire et de devenir eux-mêmes, dès la première réservation, membres « Awa » ! 700 000heures les associera de fait tout au long de l’année à des évènements surprises et les informera en avant-première, des destinations en construction pour l’année suivante.

Alors « Thierry dessine nous encore une maison ! »


La prochaine destination annoncée

Le Japon du 05 Avril 2020 au 01 Novembre 2020

Thierry Teyssier a fait de nombreux allers retours au Japon avant de poser ses jolies malles de voyage entre le vieux village de pêcheurs de Iné et la vallée sacrée de Koya san. Deux adresses bénies des dieux, qu’il va prendre pour décor à ses mises en scène improbables dont il garde jalousement le secret.

Rien ne nous est concrètement livré pour préserver les surprises mais comme à l’accoutumée Thierry Teyssier creuse le sillon infini de cérémonies ludiques (classes de mangas, de calligraphie, de jardin japonais ou jeux de masques…) en alternance avec des balades nature (en bateau autour de l’île des Dieux ou à pied dans le cimetière Okunoin) ou des parenthèses gourmandes où le ballet des nouilles, rencontre la fabrication de mochis autour d’un verre d’alcool de Yuzu.

Des Chefs en résidence se succéderont en cuisine pour étourdir votre table et votre palais tandis que vous prendrez possession de vos maisons éphémères, un cabanon de pêcheur à Iné et un ancien monastère à Koya san. Il sera possible d’intégrer sur demande entre ces 2 expériences, un séjour de quelques nuits à Kyoto.