Arctique

Airlander 10 d’OceanSky – Arctique

Les fans d’aviation peuvent d’ores et déjà réserver leur place à bord du Airlander 10, un ballon dirigeable high-tech qui effectuera son premier décollage en 2023 en direction des régions arctiques.

Aux confins de la Norvège, le plus gros aéronef du monde s’apprête à décoller. Airlander 10 va parcourir l’océan arctique de Longyearbyen jusqu’au Pôle Nord, où il se posera sur la glace. Les passagers fouleront le sommet absolu de la planète, avant d’effectuer leur vol retour. Nous sommes au printemps 2023, jour du vol inaugural de ce nouvel engin céleste extraordinaire, version high tech des anciens ballons dirigeables.

L’expérience digne d’un roman de Jules Verne est réservée à seize passagers qui passeront une journée et deux nuits à bord. L’engin volant à petite allure et trois fois moins haut qu’un avion classique, le voyageur peut observer à loisir banquise et glaciers, tout en admirant l’horizon blanc et vierge à perte de vue. Ces nouveaux pionniers de l’espace savoureront aussi l’absence de pressurisation dans la cabine, et le silence durant la navigation grâce à une propulsion hybride à l’hélium. Avec une consommation de fuel réduite au moins des deux-tiers, Airlander 10 ouvre aussi la voie à une aviation plus respectueuse de l’environnement. Ce petit bijou de technologie est développé par OceanSky, une compagnie suédoise réunissant des spécialistes de l’aéronautique.

A bord, les prestations sont dignes des plus beaux hôtels deluxe. Les 8 chambres avec baie vitrée sur les nuages sont dotées d’un confort inouï. Un vaste salon avec vues plongeantes sur les deux horizons, s’adosse à un bar où le champagne coule à flot. L’équipe est composée de sept membres d’équipage aux petits soins et d’un Chef réputé dont l’identité n’a pas encore été dévoilée. Pour la croisière inaugurale, un invité de marque sera à bord : l’explorateur Robert Swan, le premier homme à avoir rejoint les deux pôles à pied.

Airlander 10
36 heures à bord pour le vol aller-retour
8 cabines, 16 passagers (+ de 18 ans).
Premier vol Longyearbyen – Pôle Nord : printemps 2023 (réservations ouvertes).