Europe

Casadelmar et La Plage Casadelmar

C’est un coup de théâtre dans la tradition corse que cet hôtel graphique drapé de bois sombre, avec ses hautes baies vitrées et sa piscine hollywoodienne. L’emplacement est tout aussi exclusif, niché dans la baie de Porto Vecchio avec la citadelle à l’horizon, et à quelques minutes des plages de Palombaggia et de Santa Giulia, réputées les plus belles de l’île.

Le lobby décoré d’œuvres d’art et les 31 chambres ont un style design simple et joyeux, idéal pour une pause balnéaire sophistiquée, surtout celles que prolonge une terrasse élégamment pourvue d’un deck. Une villa de trois chambres avec piscine attend les familles. Le yacht de 18 mètres se loue pour quelques heures ou à la journée, faisant oublier les routes pour le cabotage dans les criques cristallines.

Occupant de vastes jardins plantés d’oliviers, de figuiers et de cyprès, les bâtisses futuristes ourlent un littoral sauvage et rocheux avec accès direct aux flots bleus. La plage de sable est à cinq minutes en riva, et c’est un vrai bonheur de la voir approcher, blottie au fond de sa presqu’île du Bénédettu.

L’anse de sable fin ouverte sur le golfe de Porto-Vecchio, bordée de pins et de roches rouges, y accueille transats, parasols, et le restaurant de l’hôtel La Plage Casadelmar. Grillades et pêche du jour se dégustent dans une atmosphère d’auberge épurée et relax – les chambres de cette seconde adresse sans chichis, toute de plain-pied, ont le même chic détendu et un accès direct à cette plage presque privée qui fait le bonheur des familles. Pour dîner, rendez-vous au restaurant deux étoiles de l’hôtel principal, le seul de Corse, où le chef italien Fabio Bragagnolo puise ses belles idées dans le terroir du maquis et le patrimoine transalpin. Service virevoltant et coucher de soleil sur la baie en musique d’ambiance font de la dégustation une expérience inoubliable.