Europe

Coquillade Village

Une allée de cyprès tapissée de lavande. Tout au bout, les volets entrouverts d’un mas provençal paressent au soleil. C’est l’une des maisons du village de la Coquillade, enclave dédiée à la déconnexion totale. En plein cœur du Lubéron, 42 hectares avec vue sur les villages de Bonnieux et Lacoste plantent le décor pour des vacances hautement ressourçantes.

Les sportifs y trouvent un terrain de jeu haut niveau : deux piscines extérieures pour travailler le souffle, un centre de cyclisme pour sculpter les mollets sur les belles routes de la région, et des kilomètres de sentiers dans les vignes. Après l’effort, le réconfort est une promesse tenue grâce à un Wellness Center hors normes. Conçu comme un parcours de santé de 1500 m², il compte douze cabines de soins ayurvédiques, des bassins Kneipp, et même un bar à gommage pour les soins orientaux où s’abandonner après un jacuzzi face au vignoble.

Les trois tables du domaine mettent aussi la santé au cœur de l’assiette, grâce aux choix de produits d’exception – un jardin potager de 1000 m² fournit tous les légumes des menus provençaux du restaurant Les Vignes, et des inspirations italiennes du Dolce Vita. Le soir, rendez-vous au Coquillade, le « gastro » qui revisite les cuisines du monde dans un décor brocante chic.

Zoom sur les chambres ! Logées dans d’anciens mas restaurés, certaines misent sur le confort douillet de la pierre apparente et des poutres, d’autres sur le zen du design contemporain. Partout, le style peaufine les bons classiques, avec le talent de designers (Starck a conçu les salles de bains) et celui d’éditeurs premium (Pierre Frey, Canovas pour les tissus). Le mobilier chiné à l’Isle-sur-la-Sorgue donne un cachet intimiste et douillet. Grand coup de cœur pour la Sunset Suite posée plein Ouest sur les beaux couchers de soleil provençaux, et la Pool Suite, avec son jardin de 800 m², une piscine rien qu’à soi et un panorama unique sur la vallée du Calavon. .