Europe

Lily of the Valley

L’hôtellerie aime les belles histoires… Celle-ci est celle d’un père, l’homme d’affaires Alain Weill et de sa fille Lucie, qui avaient pour projet de créer un lieu de villégiature, loin des foules et avec pour dénominateur commun la nature sauvage et le bien-être. La Croix-Valmer étant leur point d’ancrage familial depuis plusieurs générations, tout naturellement ils posèrent la première pierre de Lily of The Valley sur les hauteurs de la plage de Gigaro, non loin de Saint-Tropez.

A l’instar de la petite plante locale qui pousse dans le sable, l’hôtel a été entièrement absorbé dans l’environnement, spectaculaire, à l’abri des regards ! Philippe Starck, inspiré par ce site inédit sur la côte d’Azur, à qui les Weill ont donné carte blanche, a imaginé un décor méditerranéen ethnique où modernité et écologie s’invitent à chaque recoin. L’architecture organique et provençale, accueille 38 chambres et 6 suites spacieuses avec terrasses privées, autant de cocons secrets répartis dans les différentes petites maisons baignées de nature qui composent le village reconstitué de Lily of The Valley.

L’adresse été comme hiver jouit d’une luminosité apaisante et d’un panorama imprenable sur la baie de Saint-Tropez et ses îles. C’est notamment au restaurant Vista, animé par la brigade du Chef Vincent Maillard, que l’on savoure simultanément l’assiette et la vue si convoitée à couper le souffle. A l’intérieur un hommage sincère aux artistes locaux, des céramistes de Vallauris aux souffleurs de verre de Biot.

Une cuisine de saison, délicate et poétique, y est mise en œuvre grâce à l’excellence des produits du terroir. Le second restaurant à l’humeur végétarienne, nous mène directement au totem de Lily of The Valley, le Spa holistique de 2 000 m² dédié à la détox et au sport. Les soins et programmes ciblés, menés par des experts de la santé, naturopathes, diététiciens, thérapeutes, coachs sportifs etc… s’appuient sur l’efficience des marques Esthederm et Biologique Recherche. Une salle de fitness Technogym, un hammam, un sauna, une douche nordique et une piscine extérieure de 25 mètres complètent l’équipement exceptionnel et ultra moderne au service de la remise en forme.

Mais Lily où te cachais-tu ?