Europe

Les Hortensias du Lac

Un vent de renouveau souffle sur les vagues d’Hossegor… Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, les propriétaires talentueux des Domaines de Fontenille, ont converti un refuge iconique des landes, Les Hortensias du Lac, en un lodge marin chic, inspiré des Hamptons.

La maison de style Art Déco a glissé dans un bain de couleur rafraichissant et légué au passé, les tons des années 30. A l’ombre des pins, non loin des plages infinies de l’Océan Atlantique, et dominant le lac, elle abrite 25 chambres et suites lumineuses, certaines avec petite terrasse, tapissées de lambris blanc aux murs et de bois blond au sol. Le mobilier d’inspiration scandinave convie à une douce atmosphère familiale lovée dans une palette de coloris tendances. Entre les fauteuils design et les tapis en osier, quelques planches de surf rappellent qu’on est au cœur de la passion de la glisse ! Champions et débutants du monde entier aiment se retrouver chaque année à Hossegor pour de spectaculaires démonstrations, dont Les Hortensias du Lac sont aux premières loges !

Les propriétaires ont imaginé, un second bâtiment tout de verre vêtu et armé de solides poutres vertes, pour accueillir le restaurant avec vue imprenable sur le lac. Aux commandes, Philippe Moreno, ex-coéquipier du Chef triplement étoilé Gérald Passédat à Marseille, qui croise avec élégance, les produits de la mer avec ceux du terroir local basque, toujours dans un respect des circuits courts. Pour ceux qui ne parviennent pas à s’isoler de l’extraordinaire piscine pavée de mosaïques émeraude, des planchas sur mesure sont également proposées pour le déjeuner.

La Suède continue sa percée au Spa où des soins de la marque L:A Bruket à base d’algues, sont prodigués. A l’extérieur un bain nordique redynamise après un délicieux lâcher prise au sauna fumant. Fitness élaboré, vélos électriques, paddles, planches de surf et sorties en bateaux complètent la gamme des divertissements. Coup de cœur en journée ou au soleil couchant, pour la plage des Estagnots, où Les Hortensias ont investi une cabane typiquement landaise avec restauration à la bonne franquette et transats les pieds dans le sable.