Europe

Ma Villa en France

Certaines tutoient les neiges éternelles, en gros rondins de mélèzes promettant l’air pur et la rencontre des marmottes. D’autres contemplent les flots bleus de la Méditerranée ou de l’Atlantique, depuis leurs vastes jardins qui rejoignent la plage en quelques escaliers, ou sur les hauteurs préservées de l’arrière-pays.

Toutes ces propriétés exceptionnelles et privées, soigneusement décorées par des propriétaires de goût, ont un point commun : leur emplacement, parfait, exclusif, à la fois loin de tout et près de l’essentiel. Elles offrent le calme qui repose, la vue qui éblouit et des prestations qui garantissent le séjour le plus confortable en famille ou entre amis. Ces demeures se distinguent par leur architecture de caractère, trempée dans le patrimoine d’une région, ou leur esthétique résolument contemporaine.

A Méribel ou Chamonix, c’est le charme douillet du chalet et du bois brut qui procure une symbiose bienfaisante avec la nature. Entre les calanques de Cassis et le village de Cadaquès, on a le choix entre les tuiles provençales qui murmurent la légende d’une Méditerranée éternelle, et la beauté graphique des maisons modernistes où les murs blancs et les pins parasols sculptent le paysage. Vers Biarritz, les colombages rouge invitent à savourer les embruns sur des plages où triomphent les surfeurs. De retour at home, la piscine n’est jamais une option.

Avec les clés viennent aussi une myriade de petits soins qui rendent le séjour inoubliable. Une conciergerie dédiée et personnalisée organise les rencontres avec les meilleurs restaurateurs et artisans de chaque région, la location du bateau en mer ou de l’attelage en montagne, pour que ces vacances en France offrent le plus beau des voyages.