Europe

Royal Champagne Hôtel & Spa

Tel un paquebot de verre posé sur l’océan de vignes, le Royal Champagne Hôtel & Spa domine la campagne de sa silhouette légère. Bienvenue dans le temple de l’art de vivre champenois, un ancien relais de poste où s’arrêtaient les rois de France, stratégiquement situé dans son berceau historique et symbolique qui s’étend entre Reims et Epernay.

Dès l’entrée dans le lobby, le ton est donné. Tapissés de baies vitrées, les murs célèbrent les valeurs des prestigieuses bulles : transparence, lumière, éclat. La vue sans limites sur la vallée étincelle partout, des restaurants au balcon de la chambre sans oublier le spa.

La décoration subtile est l’œuvre de l’architecte Sybille de Margerie. Les 47 chambres s’habillent de bois et de pierre, jouant sur les contrastes d’une nature sauvage et graphique, ronde et chaleureuse, où les tons pastel se mélangent aux accents classiques avec des tissus damas revisités. Les luminaires créés sur mesure multiplient les pampilles et les bulbes de verre, argentés ou irisés selon les lieux, pour mieux accompagner le rituel des dégustations.

Sous les plafonds dorés du Royal, le fleuron gastronomique étoilé, à la table bistrot Le Bellevue, ou encore dans les cuisines qui accueillent à la Table du Chef des dîners en petit comité, des accords mets-vins, célèbrent suivant les saisons, les meilleures Maisons du vignoble.

Un spa exceptionnel parachève l’expérience, avec deux bassins de nage de 25 mètres, surplombant la vallée à l’intérieur et à l’extérieur, 9 cabines de soin et un studio de yoga. L’hôtel fait aussi découvrir à sa manière les trésors régionaux : l’avenue de Champagne et ses 110 kilomètres de caves classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco qu’on peut arpenter à cheval, le survol de la montagne de Reims en montgolfière et même – un privilège rare – la participation aux vendanges annuelles.