Europe

The Conservatorium

Le spot tendance d’Amsterdam est surnommé le « Living-Room » ! Etabli dans un ancien conservatoire de musique dont les bâtiments du 19ème siècle évoquent le style gothique flamand, The Conservatorium est à mi-chemin entre l’entrepôt new yorkais et le loft d’artiste.

Le design est signé par l’italien Piedro Lissoni réputé pour son parti-pris de sobriété et ses jeux d’ombres et de lumière. La cour intérieure est protégée par une paroi de verre vertigineuse dont une partie des murs est peinte en noire. Des sofas vert pomme ajoutent ici et là quelques touches de couleurs vives. Les chambres contemporaines minimalistes disposent de salles de bains japonisantes.

D’ailleurs, l’art de la table est aussi cosmopolite au Conservatorium avec des plats plutôt classiques servis à la brasserie et une cuisine fusion de tapas asiatiques et sushis au Tunes Bar. Outre sa situation idéale près des musées Van Gogh et Rembrandt, et la proximité à pied des canaux et quartiers traditionnels d’Amsterdam, l’hôtel dispose d’un espace Spa Akasha de 1000 m² avec hammam, piscine intérieure, sauna, séances de yoga…