Europe

Eliès

A l’ouest des Cyclades, l’île de Sifnos, encore sauvage et moins fréquentée que ses consœurs de l’archipel, incarne avec perfection la splendeur des îles grecques : collines dominant le bleu profond de la mer Egée, plages et criques baignées d’eaux cristallines, villages fleuris aux ruelles bordées de tavernes, chapelles traditionnelles et monastères… Le long de la magnifique baie de Vathi, l’hôtel Eliès déploie ses petits bâtiments blancs dont l’architecture cycladique a été revisitée dans un esprit minimaliste, respectueux de l’environnement.

Les 32 chambres, suites et villas se confondent dans un univers immaculé, qui fait la part belle aux jardins aromatiques et aux plans d’oliviers. Prolongées pour la plupart de terrasses avec vue sur la mer, certaines sont dotées d’une piscine privée qui apporte une touche d’intimité supplémentaire. Les intérieurs sobres et luxueux suivent une ligne contemporaine, où les poutres apparentes, le mobilier design et les œuvres d’art authentiques cohabitent dans une atmosphère de doux farniente.

La vie à Elies défile à un rythme régulier entre la jolie plage, l’immense piscine juste au-dessus, l’Olea Spa et ses thérapies naturelles, et la table méditerranéenne qui offre une variation de mets typiques grecques. Pour les plus actifs, un fitness est à disposition, ainsi qu’un court de tennis et quelques activités nautiques sur demande.

A l’extérieur, vous vous laissez emporter par une flânerie culturelle sur l’île de Sifnos autour de la capitale Apollonia, du port de Kamares ou du très authentique village de Kastro. Enfin si vous préférez une promenade culinaire, les dégustations d’huile d’olive sont possibles entre deux bains de mer.