Europe

Grand Hotel Timeo et Villa San’t Andrea

Sur la côte Est de la Sicile en Italie, deux adresses de la collection des hôtels de luxe Belmond invitent à vivre une approche contrastée de Taormine. Le Grand Hotel Timeo sur les hauteurs rocheuses de la ville et, au bord des flots azurés de la Méditerranée, la Villa San’t Andrea.

En pénétrant dans l’enceinte paisible et mythique du Grand Hotel Timeo, on s’attend presque à apercevoir Jean Cocteau et Jean Marais installés sur l’immense terrasse Literary qui fait en partie la réputation de ce lieu de légende élégant et glamour. C’est ici, face à une vue imprenable sur le Théâtre Grec, la Méditerranée et l’Etna en toile de fond, que l’on savoure un cocktail, un déjeuner raffiné ou un dîner romantique.

La bâtisse rose pastel du 19ème siècle est enfouie sous les jardins tropicaux et les fleurs. Quant aux 70 chambres et suites, elles possèdent un charme suranné empreint de classicisme et des balcons ou terrasses avec vue sur la baie de Naxos.

La cuisine gastronomique prend des allures conviviales près de la piscine, où les pizzas sont cuites dans un four en brique traditionnel ! Au bord de la mer, le long d’une petite plage aménagée sur la baie de Mazzaro, Villa San’t Andrea est une ancienne propriété ayant appartenu, dans les années 1830, à une famille d’aristocrates.

Les 68 chambres de style classique sont agréables avec des salles de bains en marbre. Au restaurant Oliviero, la cuisine met l’accent sur les spécialités de la Sicile et on aperçoit même au loin le village de Savoca où a eu lieu le tournage du célèbre film Le Parrain.

Les activités sont variées, un Spa avec sauna et salle de gymnastique au Grand Hotel Timeo, de la voile au départ de la plage de Villa San’t Andrea, mais aussi de nombreuses excursions comme la visite de l’Etna, des balades guidées dans les ruelles de Taormine, des escapades en bateau vers les îles, dont Stromboli, une découverte des environs sous l’angle de la photographie, des survols en hélicoptère !