Europe

Aman Venice

Au bord du Grand Canal près du Rialto à Venise, un palais monumental, ancienne demeure de riches familles vénitiennes, a traversé le temps. En 1550, elle appartient aux Coccina, puis à la famille Tiepolo et enfin aux frères Papadopoli. Initialement propriétaires du Palazzo Grassi, ceux-ci entreprirent de somptueux travaux pour créer un havre romanesque au coeur de la cité lacustre.

Il n’en fallait pas plus pour séduire la chaîne AMAN qui a choisi ce lieu hors du commun pour y installer son adresse de luxe à Venise. Composé de 24 suites respectant les configurations d’origine, le palais honore les plus grands artistes italiens comme l’architecte Sansovino du XVIe siècle et le peintre Tiepolo du XVIIIe siècle. Si le mobilier contemporain côtoie fresques et bas-reliefs, la décoration compte avec les trésors du passé, œuvres d’art rococo, lanterne de la bataille de Lépante, bustes en marbre des Papadopoli, plafonds de la Renaissance, tapisserie en soie… Comble du luxe, de nombreuses suites offrent une vue sur le Grand Canal, la pépite lorsque l’on séjourne à Venise.

Les passages secrets de l’Aman Venice dissimulent aussi un Spa, un jardin privé et…une terrasse sur le toit ! Côté gastronomique, la table est noble et les options culinaires nombreuses. Tout en élégance et dans le faste de sa salle à manger, l’Arva rend hommage à l’authentique cuisine italienne avec une pointe inventive et une approche durable. Dans l’écrin du bar, les cocktails sont chaleureusement guidés par l’inspiration du mixologue. Pour les fins gourmets, le Palazzo Kitchen donne carte blanche aux Chefs les plus talentueux au monde afin qu’ils subliment à un moment de l’année, leur pouvoir créatif. Enfin pour les belles journées d’été, le Canal Garden est le spot recherché pour se rafraîchir ou bruncher à l’ombre du jardin privé face au canal.

A l’extérieur des murs, Aman Venice réinvente l’histoire de Venise grâce à des expériences inédites escortées par des experts locaux qui trompent la foule pour s’immiscer au plus profond des merveilles de la cité lacustre.