Europe

Il Salviatino

Une villa florentine, ancienne propriété d’une famille de l’aristocratie italienne, domine les toits de Florence en Italie. Perché sur une colline dans un parc de plusieurs hectares, Il Salviatino invite le voyageur à vivre une poétique flânerie médiévale. 

Restauré aux 16ème et 17ème siècles, puis plus récemment, Il Salviatino a dévoilé des trésors enfouis de la Renaissance : plafonds aux fresques peintes, baignoires en pierre, ouvrages de marbre sculptés, peintures anciennes, meubles d’antiquités…

A ce titre, les chambres et suites sont presque toutes différentes. Elles combinent avec élégance des meubles en bois, des armoires cossues, des cheminées ou des verrières avec vue sur les jardins. La cuisine oscille entre saveurs traditionnelles et interprétations contemporaines. Nomade, elle se déguste où bon vous semble à travers le domaine.

Au bar-lounge, aménagé dans la bibliothèque, l’apéritif se savoure confortablement installé dans des canapés en cuir brun. Coté activités, le Spa de style asiatique, la piscine alanguie dans les jardins et la proximité de Florence offrent des possibilités variées.