Europe

Palazzo Margherita

Le cinéaste italo-américain Francis Ford Coppola a retrouvé ses racines sur les terres de son grand-père, à Bernalda, dans la petite province de Basilicata au sud de l’Italie.

Sa demeure, un palais italien restauré du 19ème siècle, abrite 9 chambres au coeur de la petite ville surnommée « Bella Bernalda », revisitées par le décorateur Jacques Grange qui signe ici un style inattendu où se mêlent élégance faste et bohême chic. Palazzo Margherita est entouré de jardins aux fontaines baroques, dont les frondaisons exhalent les doux parfums méridionaux. La vieille maison de famille accueille les gourmets, amateurs de gastronomie italienne et de vins puissants, pour un long séjour estival ou une courte pause de printemps.

Outre la proximité des golfs et des plages de la mer ionienne, les ruines de la région, les grottes de Sassi et le village perché de Matera, font partie des incontournables. Le bistrot rétro Cinecitta et la salle de projection avec plus de 300 films à disposition, ajoutent une touche conviviale à cette belle demeure familiale dont on ne se lasse pas.