Europe

Oye Union Hotel

Dans le hameau très reculé du fjord d’Oye, se cache un joyau de la fin du 19ième siècle, un hôtel musée où toute la royauté et la vie artistique de l’époque aimaient se retrouver. Entre les murs de cette bâtisse historique, les années passent mais les souvenirs restent…

On marche sur les pas du Roi Oscar, de la Princesse Victoria, de l’empereur Guillaume II, ou encore des auteurs de renom comme Karen Blixen, Conan Doyle ou Henrik Ibsen. Les 30 chambres de l’hôtel Oye Union, toutes restaurées sur le modèle d’origine, empruntent d’ailleurs aujourd’hui avec fierté les noms de ces illustres visiteurs, tombés amoureux de la vallée Norangdal dans les Alpes de Sunmmøre. Elles suggèrent un plongeon dans l’aristocratie royale de l’époque en élaguant tout signe de modernité, pas de téléphone ni télévision…

Le mobilier somptueux, les lits à baldaquin, les fauteuils capitonnés, les rideaux de velours, les gravures et tapisseries, les antiquités soigneusement choisies, les tapis et chandeliers parfaitement conservés, confèrent un style unique en Europe à ce manoir d’un autre temps. Le menu du dîner mis en scène chaque soir est à lui seul un rituel élégant qui déploie la noblesse des produits locaux de saison.

Les environs enchanteurs sont également propices à la rêverie car restés intacts. Depuis les jardins et la terrasse, on se plait à contempler les paysages montagneux magistraux et à proximité les fjords, lacs et rivières. Des explorations en bateau, en canoë ou en kayak de mer sont proposées, la pêche au saumon est un must mais pas seulement, la pêche à la truite est un autre plaisir dans les lacs de montagne. A moins que vous ne préfériez découvrir l’étendue de la vallée de Nordang à vélo jusqu’au célèbre Geirangerfjord à 18km.

En dehors des belles randonnées guidées à pied autour des sommets de Saksa & Slogen, le domaine skiable de Stranda n’est quant à lui qu’à 1 heure de route. Et pour les amoureux de parenthèses atypiques, les concierges aguerris de l’hôtel se feront un plaisir d’organiser un barbecue sur la plage tout comme un survol en hélicoptère de cette région idyllique.