Océan Indien

Alphonse Island Resort

Il n’y a pas d’âge pour jouer les apprentis Robinson. Avez-vous déjà rêvé d’une île fantastique dont le magnétisme annulerait en un claquement de doigts la pression du monde extérieur ?  Alphonse Island est l’un de ces secrets bien gardés, qui apaise et qui replonge instantanément en enfance.

Sur cet îlot corallien de quelques kilomètres carrés, perdu dans l’océan Indien à 400 km au sud ouest de Mahé, l’aventure et l’appel de la nature sont les luxes les mieux partagés. Une poussière d’île à soi, seulement 30 bungalows et villas au charme simple, pour vivre les pieds dans l’eau et expérimenter chaque petit bonheur.

Au programme ? La découverte de l’île à vélo à la recherche de la nouvelle plage du jour, les excursions en kayak pour observer en toute quiétude les hérons, les sternes ou les dauphins à long bec, les sessions de pêche à la mouche ou pêche au gros, un must, la traque en famille des tortues vertes dans leur habitat naturel, l’exploration des fonds marins dans un archipel où il n’est pas rare de croiser raies, tortues, requins des récifs et d’autres espèces rares d’un écosystème encore protégé.

Et puis ne rien faire… Se retrouver à l’ombre des grands palmiers pour regarder l’horizon et le soleil tomber sur cet éden seychellois, que l’on croirait dessiné pour soi.