Moyen Orient

Alila Jabal Akhdar

Il fallait oser s’installer au-dessus d’un panorama de gorges si vertigineuses qu’elles donnent la sensation d’une apesanteur étourdissante, à 2000 mètres, au plus près du ciel. L’auteur de cette aventure un peu folle n’est autre que la chaîne de luxe Alila Hotels.

Le Alila Jabal Akhdar, qui empreinte son nom à la « montagne verte » en arabe, a ouvert ses portes d’altitude dans une région préservée du Sultanat d’Oman à près de 3H00 de route de Mascate. Un décor à couper le souffle où la vue panoramique à 360 degrés donne le tournis.

Composé de 78 chambres et suites, Alila Jabal Akhdar a été conçu dans un respect total de l’environnement. Qu’il s’agisse de l’architecture extérieure ou du design des suites et des parties communes, les matériaux utilisés privilégient les éléments locaux : bois et pierre d’Oman. L’ensemble prend ainsi des allures d’ancienne forteresse perdue dans un univers minéral abrupt et désertique.

Tourné vers la richesse du Sultanat d’Oman, Alila Jabal Akhdar met l’accent sur des expériences en lien avec la nature comme le trekking à travers les canyons et l’exploration des grottes, mais aussi des rencontres avec les communautés ou des cours de cuisine omanaise…