Pacifique

The Brando

Les motus de l’atoll de Tetiaroa, qui flottent à une soixantaine de kilomètres au nord de Tahiti, sont encore imprégnés par l’âme de Marlon Brando qui en avait fait son refuge dans les années 60. Pourtant, les paillettes hollywoodiennes brillent ici sur le thème de la technologie verte. Marlon Brando avait un rêve à la hauteur de sa personnalité fantasque, qui a inspiré The Brando, concept hôtelier avant-gardiste, composé de 35 villas de luxe avec piscine privée.

Amoureux de la Polynésie, qu’il avait épousée dans le regard de Tarita sa partenaire dans les Révoltés du Bounty, l’idéaliste Marlon Brando voulait créer un modèle écologique d’île autonome. Grâce à The Brando, un établissement 100% vert, le cœur du mythe bat à nouveau sur l’île de Tetiaroa.

Fidèle au songe de Marlon, l’hôtel multiplie les innovations : système de climatisation qui puise sa fraîcheur dans les eaux du Pacifique, énergie produite par 2 400 panneaux solaires, récupération des eaux de pluie, groupe électrogène nourri au biocarburant, plastique « free », verre broyé en sable…The Brando accueille ses hôtes dans des villas dont le style s’inspire des fare en bambou.

Il dévoile une gastronomie aux saveurs locales, revue et corrigée par le chef étoilé Michelin Guy Martin, des techniques de soins traditionnels au Spa polynésien Varua, un écosystème riche, puisqu’il n’est pas rare d’observer la ponte des tortues sur la plage et le ballet des dauphins au large du récif.