Afrique

Singita Kwitonda et Kataza House 

C’est au « Pays des mille collines », le Rwanda, un écrin remarquable de forêts indigènes, de vallées luxuriantes et de lacs cristallins, que Singita dévoile ses lodges d’exception, Singita Kwitonda et Kataza House. 72 hectares d’un territoire exceptionnel jouxtant les forêts d’altitude, avec vues imprenables sur les volcans Sabinyo, Gahinga et Muhabura, permettent une nouvelle fois à la collection africaine de faire valoir son soutien indéfectible à la préservation de la vie sauvage et à la reconstruction d’un pays au passé douloureux.

La conception des huit suites contemporaines avec piscine privée de Singita Kwitonda et de la villa privée africaine de 4 chambres, Kataza House, est une réponse à la beauté inédite du site. Charpentes en bois poli élégamment alignées, lits à baldaquins, tapis en fibre naturelle tressée, lampes et miroirs en métal, cheminée en pierre, photos noir & blanc, objets traditionnels… Des chemins tapissés de basalte relient les chambres au lodge principal avec salons, cuisine interactive, bar et cave à vin.

La confortable propriété offre des lieux de vie propices à la contemplation, des espaces de méditation nécessaires après les émotions rares procurées par le très prisé trekking aux gorilles dans le parc des volcans. Cette rencontre d’une journée réglementée par un permis à passage unique, représente pour certains la rencontre d’une vie ! Un tête à tête avec les primates dans leur habitacle naturel, escorté par des experts chevronnés, rompus à la marche en forêt d’altitude dense et ombragée.

La nature ne se commande pas, ni la situation exacte des gorilles de montagne, la durée de l’expédition peut donc varier de quelques heures à une journée entière. Au retour à disposition un atelier photographie afin d’ajuster vos retouches photos avant la découverte le lendemain des singes dorés, une autre espèce endémique de la région. Pour les plus passionnés, une randonnée de 2 heures jusqu’à la sépulture de la primatologue américaine Dian Fossey, décédée en 1985 dans ces montagnes, ainsi qu’une visite de sa résidence et de sa base de recherche, sont possibles.

La gastronomie comme la dégustation des meilleurs vins, sont des aspects jamais négligés de la culture Singita. De plus, la pépinière de Kwitonda est mise à disposition des hôtes pour une visite autour des sens, intitulée « de la ferme à l’assiette », une approche organique qui profite à la communauté et rend hommage aux produits locaux de saison. Enfin, massages, yoga, observation ornithologique, partage avec les communautés des villages voisins, sorties VTT et visite des grottes de Musanze sont d’autres plaisirs organisés à votre gré par Singita Kwitonda et Kataza House pour reconnecter avec la nature.