Afrique

Bom Bom Principe

Au large du Gabon, sur le Golfe de Guinée, l’archipel de Sao Tomé & Principe abrite un éco-lodge au charme authentique, Bom Bom Principe.

Un nom mystérieux, et presque gourmand quand il est prononcé à la française, pour ce lieu unique dont les 19 bungalows sont disséminés le long de deux plages sauvages au nord de l’île de Principe.

Le style est simple, en harmonie avec la nature, combinant le bois, la pierre, le bambou, le coco tressé et des lits recouverts d’une moustiquaire mousseuse. Petite note originale de cette adresse du bout du monde, son espace restaurant et bar installé sur un îlot, « Bom Bom Island », relié au reste du lodge par un ponton en bois.

On y savoure une cuisine à base de poissons frais, de fruits de mer, de spécialités locales aux influences africaines et de fruits exotiques savoureux, ananas, mangue, fruit de la passion, noix de coco…

Bom Bom Principe s’adresse aux initiés en quête d’expériences sur le thème de la nature. Toutes les découvertes sont liées à l’écosystème, trekking guidé à travers la forêt tropicale primaire, observation des oiseaux et des espèces endémiques de l’île de Principe, des tortues marines et des baleines à bosse en saison, étude d’une flore composée de plus de 700 fleurs et orchidées différentes, fonds marins, visite des plantations de cacao, café et vanille…