Afrique

Eagle Island Camp

L’aube se lève sur le lagon empli des nénuphars du Delta de l’Okavango au Botswana. A travers les pans de la moustiquaire, la nature s’éveille doucement et le tumulte de la nuit se calme pendant les quelques instants magiques où quelque part dans le ciel la lune croise le soleil. 

Sur la véranda privée des tentes de luxe de Eagle Island Camp, la journée commence avec une tasse de café fumant, face à ce spectacle où les lumières semblent fluides et lavées par la nuit de toute particule de poussière. Situé sur l’île Xaxaba et entouré de palmiers, Eagle Island Camp a su conserver son charme intime et authentique. Partout, des tentes comme des parties communes du camp, la vue sur les méandres capricieux du Delta de l’Okavango est poétique et invite à la contemplation.

Les activités sont nombreuses et variées à Eagle Island Camp: le safari classique en 4X4, à pied ou en mokoro, la pêche dans le lagon, une rencontre avec la population locale au village proche de Xaxaba ou l’Okavango vu du ciel, grâce à un survol en hélicoptère.