Afrique

Selinda Camp

Plus préservée que le Parc National de Chobe et plus intimiste que la réserve de Savute à proximité, la réserve de Selinda s’étend à l’extrême Nord du Botswana sur un territoire de 130 000 hectares, le long de la rivière Linyanti.

Après quelques mois de rénovation, la nouvelle version du campement de 3 tentes s’intègre dans un ensemble aux toits de chaume, inspiré d’un village Sangwali, qui abritait autrefois plus de 3 000 guerriers.

Dans la même lignée que les deux autres camps de la collection Great Plains, Duba Plains et Zarafa, Selinda emprunte un style Robinson Crusoé, chic et sans ostentation, dans un décor africain dépouillé mettant les 4 éléments majeurs de la nature, la terre, l’eau, le feu et l’air, au cœur de ses fondations.

Lances, boucliers, coffres coloniaux, voilages vaporeux, hamacs, tapis élégants, rappellent les voyages de David Livingstone et croisent un environnement naturel des plus paisibles, où l’eau se déploie de toutes parts. Chaque tente spacieuse avec salle de bain attenante, est conçue dans sa propre palette de couleurs et s’ouvre sur une vaste terrasse avec piscine. Un cinquième élément s’invite à cette scène d’époque, le métal, autour de grands miroirs et de lampadaires contemporains.

La cuisine préparée avec amour au feu de bois dans de gros chaudrons en terre cuite, est, elle aussi, inspirée des recettes d’antan.

Terre d’adoption des éléphants par milliers, la vie sauvage à Selinda vibre de jour comme de nuit et s’articule autour de safaris à pied, en 4X4 et en bateau. Chiens sauvages, léopards, girafes, buffles, hippopotames et plus de 200 espèces d’oiseaux endémiques, accompagnent vos journées.

Pour les familles souhaitant une expérience encore plus exclusive, la Selinda suite offre une villa privée de 2 chambres, où l’on vit en totale autarcie avec son ranger et son majordome.

Les plus aventuriers préfèreront Selinda Explorer à environ 1 heure de là, un campement semi-éphémère dans l’ambiance des premiers safaris de 1900. Les 4 tentes à même le sol, blotties à l’ombre d’une forêt longeant une rivière, sont calquées sur celles des safaris classiques en Afrique de l’Est : mobiliers traditionnels faits de bois recyclés sculptés et patchworks issus de Zanzibar. Des safaris en canoës ou à pied, vous sont proposés. Le site, prolifique en prédateurs comme le lion, le léopard, le guépard et les chiens sauvages, est l’occasion d’émotions inégalées et de sensations fortes.