Afrique

Cottar’s 1920

Sur une concession privée, à la croisée du Masaï Mara et du Parc National du Serengeti au Kenya, Cottar’s 1920 est une propriété familiale depuis 1910. Inspiré des traditions du safari de la Belle Epoque, ce camp de toile authentique composé de 7 tentes et de 4 tentes pour les familles avec 2 chambres et un salon, aurait pu figurer dans le scénario de Out Of Africa.

Gramophones, coffres en bois, mobilier colonial, lits à baldaquins enfouis sous les voiles vaporeux des moustiquaires, carafes de cherry et verreries, sans oublier la touche originale par excellence : une baignoire de toile installée en pleine savane !

Le must en famille ou entre amis, pour une intimité absolue dans le Maasai Mara, la privatisation jusqu’à 12 personnes, de la Cottar’s Bush Villa, une résidence exceptionnelle conçue par Louise Cottar avec large piscine de 25 mètres et vue époustouflante sur la savane.

Sur sa colline qui domine les plaines sauvages envahies de troupeaux, Cottar’s 1920 est un savant mélange de romance et d’aventures. La famille Cottar met depuis toujours l’accent sur la qualité et le professionnalisme de ses guides-rangers passionnés. Ainsi, les safaris en 4×4 ou véhicule vintage et les safaris guidés à pied permettent d’observer une faune riche et variée, particulièrement au moment des grandes migrations des gnous :

rhinocéros, dont la concentration est très forte, lions, guépards, éléphants, girafes, buffles, gnous, zèbres, gazelles… Cottar’s 1920 fait aussi partie intégrante de la communauté locale Masaï depuis 9 décennies permettant une approche culturelle avec la population Masaï des villages proches.