Afrique

Le Royal Mansour

A deux pas de la place Jema’a el- Fna et de la Koutoubia, dans la médina de Marrakech, les riads de luxe privés du Royal Mansour ont été conçus à l’image de la cité impériale.

Sur un très vaste domaine entouré de remparts, leur architecture classique s’élève le long de ruelles fleuries ponctuées de bassins, de fontaines et de patios ombragés. Un espace paysager imaginé par Luis Vallejo, salue les couleurs et les parfums du Maroc dans un entrelacs de charme et de spiritualité. Les meilleurs artisans du pays ont déployé leur génie créatif et leur savoir-faire artistique à la décoration de l’hôtel. Pour donner l’éclat mérité à leurs ouvrages, ces grands maîtres de l’artisanat ont utilisé les matériaux les plus précieux : feuille d’or, marbre, cuir, soie, céramique, dentelle de bois sculpté, marqueterie, cristal…

Sous la direction du chef français Yannick Alléno, les cartes des 4 restaurants offrent une gastronomie inventive mêlant la tradition marocaine et les techniques de la cuisine moderne. Enfin l’espace piscine, tel un lac au milieu du domaine, s’est agrémenté de petits pavillons subtilement aménagés pour passer une journée farniente ou accueillir ses amis en toute intimité autour de quelques tapas et sushis pendant que les plus petits se délectent au Kid’s Club.

Au soleil couchant, la volière géante en guise de Spa, s’éclaire et vous invite à choisir parmi les soins les plus experts à base de produits cosmétiques ou traitants signés marocMaroc, Dr Hauschka, Sisley ou Chanel.

Le Royal Mansour, un palace exceptionnel considéré d’emblée comme l’un des plus luxueux de Marrakech.