Afrique

La Villa des Orangers

Au cœur de la médina de Marrakech, le Relais & Châteaux La Villa des Orangers dévoile un univers délicat, un cocon où l’on se laisse volontiers envahir par le bien-être.

Impossible d’imaginer que les lourdes portes en bois de cèdre, posées face au tumulte d’une ruelle poussiéreuse, puissent s’ouvrir sur cet espace apaisant, bercé par le ruissellement des fontaines.

Riad de caractère et belle demeure marocaine tenue par des propriétaires toujours présents et attentifs, la Villa des Orangers possède des années d’expérience. A deux pas de la célèbre place Jemaa El Fna, elle est le refuge des amateurs d’art de vivre et des gourmets. L’été, on rêve de déguster un thé glacé dans le patio fleuri, ou alangui sur l’un des transats en bois de tek de la piscine.

L’hiver, les salons au cadre feutré accueillent les hôtes près du feu de cheminée. Au crépuscule, alors que s’élèvent les ondulations lancinantes de la prière, le charme dépaysant de Marrakech atteint son paroxysme à l’abri des murs de la Villa des Orangers.