Afrique

Fairmont Royal Palm

C’est à 20 mn du centre de Marrakech, sur la route d’Amizmiz, en pleine campagne et loin de toute urbanisation, que le Royal Palm Marrakech a posé sa première pierre avec l’ambition de créer le seul resort de luxe de la destination. C’est chose faite aujourd’hui, sur un domaine de 231 hectares planté de 4 000 oliviers centenaires.

Les immenses suites prolongées de terrasses sont abritées dans de petits bâtiments de 2 étages couleur terre, inspirés du style berbère. Contrairement à bon nombre d’hôtels à Marrakech, la décoration intérieure n’est pas 100% traditionnelle marocaine et mêle habilement l’artisanat local à un mobilier contemporain, voire Art déco moderne, spécialement dessiné pour le Royal Palm. Le confort est partout, dans la générosité des espaces, de 72 à 515 m² selon la catégorie de chambre, dans la qualité des matériaux et dans la gentillesse de l’équipe.

Tout est pensé ici pour que l’on songe à peine à sortir : des villas privatives pour ceux qui préfèrent une totale intimité, un centre sportif moderne, des terrains de tennis et squash, un Spa de 3 500 m² auréolé des rituels de la marque internationale Clarins, une piscine serpentant sur 120 mètres telle une lagune émeraude bordée de larges pelouses, un mini club exceptionnel agrémenté de moutons et dromadaires grandeur nature et lové de tapis berbères douillets pour l’accueil des plus petits dès 3 ans, un parcours de golf 18 trous Par 72 signé Cabell B. Robinson parmi les plus performants du Maroc, plusieurs restaurants sous la direction du célèbre Chef étoilé du Café de Paris à Monte Carlo, Philippe Jourdin et enfin le 15, un numéro magique que l’on appelle à tout moment quel que soit le besoin.