Afrique

Zuri Zanzibar

C’est le long de Kendwa beach, au Nord-Ouest de l’île principale d’Unguja, que la dernière adresse Zanzibari a vu le jour, Zuri Zanzibar. Face au soleil couchant, 300 mètres de sable blanc embrassent un parc de plantes tropicales et d’épices indigènes, dans lequel s’inscrit toute l’histoire de l’archipel. Un héritage naturel que Zuri Zanzibar a souhaité créer autour d’un sanctuaire écoresponsable de 55 bungalows, villas et suites.

Premier membre des Design Hotels en Tanzanie, la déco affirme un style africain moderne qui joue avec les réminiscences de la tradition locale. De larges terrasses dressées de hamacs vous plongent immédiatement dans un monde où la paresse est une vertu, la piscine se déploie sur 32 mètres pour quelques longueurs coupables avant de méditer au cœur du Spice Garden.

Côté plongée, deux des plus beaux spots de Zanzibar enserrent Zuri, le parc marin de Mnemba et Tumbatu Island, connue pour la ponte des tortues. La mixité des cultures que croise Zanzibar se reflète dans la restauration, une fusion de mets européens, africains, arabes et indiens qui explosent en bouche.

Des cours de cuisine Swahili viennent compléter cette découverte gustative de ses arômes épicés de cardamone, cumin et gingembre. Zuri a tout l’apparat d’une belle échappée balnéaire après un safari en Afrique de l’Est !