Afrique

Ellerman House

Le Relais & Châteaux Ellerman House fait partie des références de luxe de Cape Town en Afrique du Sud.

Sa demeure de style Edwardien aux allures de maison privée, est installée un peu à l’écart du centre de Cape Town, sur les hauteurs de Bantry Bay , près des plages et des spots animés de Camps Bay et de Clifton.

Surplombant l’océan Atlantique, la vue d’Ellerman House est à couper le souffle. Ellerman House ne se compose que de 11 chambres et 2 suites de style classique et un peu « british » avec mobilier en bois, canapés et rideaux en tissu imprimés, mais aussi sa bibliothèque avec une cheminée pour les soirées hivernales. Deux villas plus contemporaines sont également disponibles. Elles se composent de plusieurs chambres avec salles de bain, d’un espace salon et d’une cuisine privée avec chef privé  à disposition.

Ellerman House est aussi un lieu réputé pour la finesse de sa gastronomie que l’on savoure en été sur la terrasse extérieure, près de la piscine et dans les jardins qui dominent Camps Bay et l’océan. La cave à vins, un immense espace au design moderne, abritent des crus incroyables et permet de nombreuses dégustations en compagnie du sommelier.

Ellerman House possède aussi sa propre galerie d’art où se mêlent des œuvres contemporaines et des travaux réalisés par des artistes d’Afrique du Sud, collection du propriétaire d’Ellerman House. Enfin, le Spa offre des massages traditionnels chinois et japonais, de l’aromathérapie, de l’hydrothérapie et des cures anti-âge ainsi qu’un sauna et une salle de gymnastique.