Afrique

Esiweni

Esiweni est un lodge de luxe installé au bord d’une falaise, en territoire Zulu en Afrique du Sud. Il était une fois un couple de français parisiens qui tombèrent amoureux du continent africain après leur premier safari en Tanzanie et qui décidèrent de tout quitter pour tenter l’aventure en créant leur propre lodge de luxe en Afrique du Sud, Esiweni.

Sophie et Ludovic, les propriétaires, ont des paillettes dans les yeux lorsqu’ils accueillent leurs hôtes à Esiweni et ses 5 suites, perdues à quelques heures de route de Johannesburg dans la Réserve Privée de Nambiti au cœur du Kwazulu-Natal. Attentifs aux détails, ils ont investi les lieux avec un savoir-faire précieux : la French Touch !

Décoration stylée, coupe de champagne Moët & Chandon à l’arrivée, argenterie, bougies et attention toute particulière à l’art de la table avec un chef déjà récompensé qui a eu l’occasion de travailler avec de grands chefs parisiens. « Nous nous plaisons à inventer des mises en scènes à l’attention de nos hôtes » explique Sophie en mentionnant des petits déjeuners improvisés dans la savane, des apéritifs dressés face à rivière Sunday, des dîners sous les étoiles ou des « thés » gourmands avec transats au bord des cascades naturelles de la réserve.

Comble du luxe : éloigné des autres lodges, Esiweni dispose en quasi exclusivité d’un territoire de 1 200 hectares côtoyé par le célèbre Big Five ! Attaché à l’esprit de « maison familiale chic », Sophie et Ludovic donnent l’impression d’être accueillis chez des amis, soutenus dans leur entreprise par un staff passionné et attachant.

Escortés par un guide ranger professionnel il est donc possible de partir en 4×4 ouvert pour observer les lions, léopards, éléphants, zèbres, girafes, buffles, rhinocéros et hippopotames, ou de pratiquer la pêche à la mouche sur les points d’eau de la réserve…