Afrique

Tswalu Kalahari

Le Pilatus PC 12, modèle unique aux motifs ocre et jaune, est à lui seul un avant-goût de l’expérience exceptionnelle offerte par Tswalu, lodge de caractère du Kalahari, dans la province nord du Cape.

A perte de vue, la plaine est sillonnée de pistes de terre rouge feu dont l’horizon esquisse les contours vallonnés des montagnes. Le service discret et attentionné est complété par une équipe performante de rangers professionnels, fortement impliqués dans la préservation du territoire.

Le safari se pratique en 4×4, à pied mais également à cheval puisque Tswalu dispose de magnifiques écuries. On observe de nombreux félins, lions et guépards, mais également des rhinocéros noirs du désert, l’antilope des sables, les suricates…

8 suites lumineuses s’ouvrent sur la plaine. Elles mêlent objets africains et matériaux bruts authentiques, auxquels s’ajoute une touche de sophistication pour créer un lieu où nature et confort s’harmonisent. Un second lodge de 5 suites, Tarkuni, permet de vivre une expérience privée.